Roadtrip « West Coast »
Jour 9 • 658km

Après de longs conciliabules et de débats animés dans nos rangs, on décide de se lever suuuuuuper tôt pour essayer une nouvelle fois la plage aux tortues. On décolle du camping à 5h30 et on roule super doucement sur la route. Mamax l’outbacker de l’extrême dit « t’inquiète une fois qu’on a passé la petite route il n’y aura pas de kangourous, ils préfèrent rester là où il y a des arbres. ». Résultat : on en verra 2 après la-dite route, mais heureusement ils restent sagement sur le côté et se ne jettent pas dans nos roues.

On arrive au parking et on fonce à la plage. Le jour se lève à peine. On voit au moins une dizaine de trace de tortues qui remontent vers les dunes et retournent vers la plage (on dirait des marques de pneus d’ailleurs). Mais 0 tortues à l’horizon, on est déçus.

On s’avance un peu sur la plage et là, en regardant bien vers l’eau, on voit une maman tortue qui est encore sur le rivage, à un endroit où il y a plein d’algues !! Bon on arrive un peu à la fin du show, un peu comme si on commençait un film après la meilleurs scène, mais c’est déjà ça, et c’est déjà très cool ! Elle repart tranquillement vers la mer, on lui fait coucou, et « bonne route petite Frankline » (ouais on lui a donné un nom) !

Après ça, le soleil est levé. Mamax espère encore et toujours, et avance à une allure processionnaire pour retourner au parking, à un rythme de « 1 enjambée, 3 minutes de scrutage des dunes ». Natnat attend patiemment, elle sait reconnaître quand c’est foutu (selon elle), ou elle ne se donne pas toutes les chances (selon Mamax), mais bon elle attend et se fait entendre, elle n’a pas pris son petit dej et comme dit le dicton « Natnat à jeun = Natnat trèèèèss chafouin ». Mamax l’explorateur revient enfin, on file au phare sur une colline pour prendre enfin un petit dej et admirer la vue.

Après un plein pour Riri, on part sur les routes toute la sainte journée. On entre vraiment dans une partie désertique, il n’y a plus que des petits bleds et les routes sont toujours aussi vides et magnifiques. On finira la journée en apothéose niveau paysage avec l’arrivée de petites montagnes au loin, c’est de toute beauté, on a envie de s’arrêter toutes les 15 minutes pour prendre la route en photo (et ça ne raccourci pas notre temps de route tout ça !).

Australie pour les nuls : l'essence

He bien Jamy, on l’a déjà expliqué, notre Sims Riri demande très régulièrement qu’on le remplisse d’essence pour avancer. Au fur et à mesure qu’on quitte la côte pour avancer dans le désert, les stations d’essences se font de plus en plus rares, et on n’a plus vraiment le choix de se dire « laisse béton c’est trop reuch ici, on zappe, go à la suivante » (oui on parle comme des petits kékés si on veut). Ce qui veut aussi dire que nos journées sont rythmées par « regarde où est la prochaine station » ou « tu crois ça va tenir jusqu’à la prochaine ville ? ». Il en va de soit que les petites chattes que nous sommes n’aiment pas trop ce jeu, mais bon, il n’y a pas vraiment le choix, c’est un peu comme Jumanji, une fois que tu as lancé les dés, faut finir la partie… Et plus les villes sont petites, plus l’essence devient cher ! Sur cette route on atteindra un record, à savoir 1,73$ le litre (alors qu’en moyenne on s’en sortait pour 1,35/1,40$) ! Merci Riri, heureusement qu’on t’aime !

Au bout de 658km, on en a marre et on se pose sur une aire en bord de route. On ne sait pas trop si elle n’est réservée qu’aux camions, on va stresser toute la nuit de se faire réveiller par des Rangers et de devoir payer une (grosse) amende. L’aire est déserte, à part un camion qui fera tourner son moteur jusqu’à minuit (on se demande encore comment c’est mécaniquement possible), et surtout des mouches, encore et toujours, mais une nouvelle espèce de mouches cette fois-ci ! Mais on ne vous dit pas toute de suite leurs particularités, on en parlera dans le prochain article #teasing #on-sait-mettre-le-suspense-hein.

Il y a aussi une bonne colonie de fourmis, il fait une chaleur épouvantable et on galère comme pas possible à faire la vaisselle avec un bidon, Riri n’y met toujours pas du sien et refuse toujours de nous donner de l’eau. En gros, ça sera loin d’être la meilleure nuit du séjour ! Mais on a fini la saison 1 du « Bureau des légendes » (au cas où si ça vous intéresse), et on aime bien cette série, ça fait un point positif à notre soirée ! Allez zou ça ira mieux demain !