Un dernier coucou au copains, un dernier petit dej français, un dernier au-revoir aux familles, et hop on embarque direction Helsinki. On vole avec « Finnair », qui est en partenariat avec AirFrance. On se dit « Chouette, on va avoir à manger ! » #bouboule. Que nenni ! Apparement le partenariat et la ressemblance avec AirFrance ne va pas jusque là, on aura seulement un verre d’eau. Après un passage obligé au Burger King à Helsinki, second vol vers New Delhi. Cette fois c’est un gros avion, et on est assis touuut au fond ! On se dit « Chouette, on aura à manger les premiers ! » #bouboule2. Que nenni ! On est servi en dernier, et du coup on n’a plus le choix des plats et on a direct les plats végétariens. Par contre niveau films on est pas mal, y a tous les derniers blockbusters, dommage que le vol ne dure que 7h !

Et Inde…

Arrivés à 5h du mat heure locale (soit 1h30 heure de Paris), on passe la douane et on récupère nos bagages sans aucun problème. On est content, j’ai l’impression que cette année va se vivre heure par heure et que chaque problème évité sera une victoire. Mais ça va pas durer longtemps (sinon c’est pas drôle !).  On sort de l’aéroport et paf, première claque, la chaleur !! On a encore nos sweats de l’avion, nos 15kg de sacs, et on entre littéralement dans un four. On s’avance d’un pas décidé vers le métro, faisant fi des mecs qui veulent nous vendre des taxis.

Dans le couloir du métro, un mec nous dit qu’il est fermé le dimanche mais qu’il peut nous conduire #arnaquenuméro1. Dommage pour lui, on a lu le routard, du coup on achète nos billets et on passe la sécurité (ouais y a une sécurité comme à l’aéroport, on passe les sacs sous la machine et un mec nous passe un détecteur. Enfin une femme pour Natnat, qui dormait profondément sur sa chaise quand Natnat est arrivée).

2 styles 2 ambiances.

Et 2 …

On sort du métro et là paf, seconde claque ! Toujours la chaleur, mais avec l’odeur, les gens partout et les klaxons ! On slalome entre les gens et les chiens qui dorment par terre, on ignore les chauffeurs de tuktuk et on essaye de traverser la gare car la rue de notre hôtel se trouve de l’autre côté. On ne trouve pas, on demande à des mecs, chacun a un avis différent. On décide de prendre un tuktuk en indiquant la rue. Et là commence les ennuis et la bataille avec les chauffeurs de tuktuk et les fausses offices de tourisme, qui racontent que la rue de notre hôtel est fermée et qu’il nous faut un pass, alors qu’en réalité ils veulent juste nous vendre des trucs #arnaquenumérodeuxettrois. Au bout de 1h30, 2 tuktuks et 5 escrocs, ça nous soule, on a chaud, on part à pied. Marcher 20 minutes avec nos sacs par 40 degrés en évitant les rabatteurs, y a que ça pour former la jeunesse !

Et 3-0 !

Après une petite douche et une pause à l’hôtel, on décide de partir au Gandhi Mémorial, en tuktuk bien sûr, et qui dit tuktuk dit #arnaquenuméroquatre. Pas de bol, Mamax-le-rusé suit sur le GPS vers où on devait aller, du coup on ne se fait pas avoir. Le Gandhi Mémorial n’est pas aussi mémorable que la vie de cet homme. Il s’agit du lieu où Gandhi a passé les derniers jours de sa vie avant d’y être assassiné et où on y retrace ici toute sa vie.

On part ensuite déambuler dans le joli Lodi Garden. De ce qu’on a vu, c’est l’endroit où les jeunes indiens passent leur temps à faire des selfies et se prendre en photo en mode « à l’indienne » au milieu de belles ruines. Il doit y avoir une belle communauté de blogueurs indiens influenceurs ici !

On prend un tuktuk jusqu’à Humayun’s tomb (sans arnaque cette fois, on y arrive !). Y a vachement de touristes, mais y a 2 files d’attente, une pour les étrangers, une pour les indiens. Celle des étrangers est quasi vide (mais tu payes plus cher évidemment, comme partout en Inde) ! Le lieu se divise en 2 tombeaux et une mosquée, le tombeau principal est le mieux conservé mais tout est magnifique ! Ce lieu a inspiré la construction du Taj Mahal et c’est agréable de ne pas être harcelé de vendeurs pendant une bonne heure. On est même presque ému quand on croise un autre couple de français, guide du routard à la main.

On fini la journée en passant par l’India Gate, genre d’Arc de Triomphe sans grand intérêt si vous voulez notre avis, et on marche ensuite quasiment une heure pour trouver un resto indiqué dans le routard. C’était très bon, pas trop épicé (on est vraiment des petites chattes à ce niveau là encore). On rentre en tuktuk, une douche bien méritée et une bonne nuit de sommeil pour rattraper la quasi nuit blanche d’avant !

La suite, c’est direction Agra et le Taj Mahal en train ! En tant qu’enfant Disneyphile, on a trop hâte de chanter « Prince Aliii oui c’est bien lui » devant ce mythique monument !