Pour changer un peu, nous commençons la journée avec un réveil (trop) tôt vers 6h pour essayer d’aller choper un bus qui va à Ranakpur. On joue complétement la carte de la chance car on ne connaît pas du tout les horaires des bus. Ça marche, y en a un qui part à 7h (soit juste 20 minutes d’attente) \o/

C’est un bus gouvernemental cette fois. Le trajet dure 4h, la première grande partie se passe sur une route nationale, avec le bus à moitié vide. On roule vite, les fenêtres ouvertes et on a une étrange sensation. L’air dans le bus, le soleil qui n’est pas encore haut… Mais qu’est-ce que… Mais oui, c’est bien une sensation de FROID !! On avait pas ressenti ça depuis 2 semaines !

Le bus a un klaxon normal, pas de télé (du coup pas de chanson en boucle) et seule la dernière partie du trajet est secouante et un peu pénible. Mais nous voilà tout de même (un peu) réconcilier avec les bus indiens !

Ranakpur n’est pas vraiment une ville, mais plus une route avec des hôtels sur les côtés et un temple (y a que ça à voir ici). Arrivés dans le coin, on voit à travers les vitres du bus notre hôtel, qui le dépasse, et continue de rouler, rouler, rouler jusqu’au temple à 2km de là. Ca dure que 5 minutes mais c’est fou comme ça paraît long quand on sait qu’on va devoir faire demi-tour à pied !

Nous voilà partis pour une bonne demi heure de marche avec nos gros sacs, y a que ça pour mettre du baume au cœur à Mamax-grand-corps-malade et Natnat-mal-au-bidon (désolé Beber mais ce n’est toujours pas la turista :) les mauvaises langues diront que Natnat a toujours mal au ventre, mais en vrai ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé !). On mange à l’hôtel, puis on retourne à pied au temple Adinath qui est quand même la raison pour laquelle on a fait une halte à Ranakpur !

C’est un temple tout en marbre blanc sculpté, avec des colonnes partout et plein d’enfilades. C’est super joli, mais pour rentrer dedans c’est pire qu’un aéroport ! Faut que Mamax mette un pantalon (bon rien à voir avec l’aéroport pour le coup, mais pas le droit de montrer ses mollets ! Dans le même registre, les femme qui ont leur règles ne peuvent pas rentrer dans le temple, sympa), qu’on ne prenne qu’un seul appareil photo et qu’on mette nos portables, gopro, bouteilles et chaussures en consignes. On est fouillé à l’entrée et y a plein de touristes. C’est plus une visite que Mamax subit qu’il ne l’apprécie, et on rentre à pied (décidément on va les connaître ces 2km !). Mais on a apprécié le cadre, en plein milieu des montagnes c’est super beau !

Alors qu’on regardait tranquillement Breaking Bad dans notre chambre à l’hôtel (on se soigne le moral comme on peut), notre regard est soudain attiré par un mouvement au dessus de nous. Alerte lézards dans la chambre ! 2, oui Monsieur ! C’est pas qu’on n’aime pas ça, mais bon on les préfère hors de nos chambres, là où ils ne risquent pas de nous tomber dessus. En grands aventuriers que nous sommes, on va chercher le mec de l’hôtel qui appelle un gamin qui en fait fuir un et un autre qui rentre dans la clim (mais d’après le mec, « il fait trop chaud là dedans il ressortira de lui-même ». Très bien mais qu’il ressorte de l’autre côté !). On reprend notre épisode et rebelotte, un autre lézard s’agite sur le mur. Les joies des hôtels en pleine campagne !

On mange sans conviction un repas typiquement indien : œufs sur le plat et frites (on se soigne l’estomac comme on peut), puis on va dormir en essayant de pas trop penser aux moustiques, lézards, fourmis et autres charmantes bêtes qui partagent notre chambre.

Après une mauvaise nuit (#mamaxetnatnatsontgrognons), on part en voiture avec un chauffeur qu’on a réservé la veille avec l’hôtel, en direction de Udaipur, en passant par un fort sur la route (encore un oui !).

Notre chauffeur est clairement moins fun que Rehan (si tu ne sais pas qui est Rehan, session de rattrapage ici), il ne parle pas, on a essayé de comprendre son nom, sans succès (on a cru comprendre que son diminutif c’est « Amil », mais on n’est pas sûr sûr), puis on a demandé combien d’heures de route on avait, il comprenait toujours pas, il nous dit « 1 heure » pour qu’on arrête de lui parler.

Du coup le trajet se fait dans le silence, nous 2 murés dans notre bougonnerie somnolence de personne malade, et lui avec sa musique techno indienne. On a la clim, la vue depuis la voiture est vraiment belle (mélangeant paysage de montagnes, échappées de verdure et petits villages pittoresques), mais mon Ganesh, c’est quoi cette route !?!! On est secoué de partout, c’est un mélange entre faire des montagnes russes et tourner dans une machine à laver (tout en sachant que dans la voiture d’Amil, il n’y a pas de ceinture de sécurité pour les passagers derrière).

Au bout de 2h30 (merci le chauffeur et son estimation d’une heure), on arrive à Kumbhalgarh (si vous n’arrivez pas à le lire c’est normal, on arrive toujours pas à le dire non plus).

C’est une immense forteresse en pleine montagne, sauf qu’à l’intérieur, il n’y a plus qu’un petit village, des temples et un ancien palace, maintenant inoccupé. La vue est spectaculaire, les bâtiments ne sont pas mal non plus. Ca grimpe encore et toujours (hey les mollets d’acier, si vous pouvez venir maintenant ça serait cool, qu’on arrête de souffrir ! Il faut qu’on monte combien de montagnes pour que vous soyez là ?). Le soleil tape, mais il n’y a pas trop de touristes, les remparts et la vue sont vraiment beaux. Mamax subit tout et renifle toujours, c’est pas la fête au village pour nous.

On repart avec notre porte-de-prison chauffeur, après 2h30 de trajet et une bonne sieste, on arrive aux portes de la vieille ville d’Udaipur.

Vous l’aurez compris, on était pas au top de nos formes. On a pu se reposer en faisant ces visites en 2 jours, mais ça fait quand même beaucoup de route en peu de temps. On a donc hâte de se poser 2 jours à Udaipur qui est parait-il une ville très sympa !