Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 36 • 344km

Allez debout matelot, on largue les amarres, cap sur le Cap Reinga ! La métaphore marine ne s’arrête pas là, il y a un vent à faire décoller un fameux 3 mats, hissez haut… On navigue roule assez longtemps jusqu’à la pointe nord de l’île, la route pour y accéder est fort sympathique !

Le Cap Reinga est un haut lieu pour la culture Maori, c’est ici où les esprits Maoris rejoignent l’au-delà. Sinon pour les cons de touristes comme nous, c’est le point le plus au Nord de la Nouvelle-Zélande, là où l’océan Pacifique et la mer Tasman se rejoignent. Bref, c’est un beau lieu chargé de symboles ! Nous les symboles on aime ça, on aime les phares, on aime la vue sur la mer, on aime le chocolat et les panneaux explicatifs qui parsèment le chemin vers le phare sont très intéressants pour comprendre ces légendes Maori.

Cette petit balade de 30 minutes sera donc une réussite, et on rentre au van tout décoiffés par le vent, mais bien contents. On reprend la route en direction des grosses dunes de sables de Te Paki (mon kiki) pour regarder un peu les gens descendre ces montagnes de sable en luge. On s’y arrête 5 minutes parce que c’est sur notre chemin, mais on a la flemme de sortir, on préfère rester sur le succès du Cap Reinga et après la dune du Pilat, c’est difficile de rivaliser les mecs (chauvin ? nous ?).

Roule, Loulou, roule, Loule, Rourou… On arrive à « 90 miles Beach », qui mesure en fait 55km (au lieu de 90 miles) (en vrai on ne sait pas combien 90 miles font en kilomètres, mais d’après le Lonely Planet, ce n’est pas égal). La particularité de cette plage, en plus d’être très longue, c’est qu’on peut rouler dessus en voiture ! Bon, il faut quand même que l’on vous explique : il pleut souvent en Nouvelle-Zélande (au cas où vous ne lisez pas nos articles) et la route pour accéder à la plage avec Loulou est mi-boueuse/mi-inondée. Vous imaginez bien que 2 petites chattes comme nous n’avons pas franchi la grande marre du premier coup, non non, on s’est d’abord garé, on a étudié le pour et le contre, on a fait des calculs comme si on passait le concours de notre vie, on rejoint la plage pour marcher et réfléchir si oui ou non, et on voit alors une voiture franchir la marre direct (sans réfléchir comme des cons nous). La petite-chatterie terminée, on prend donc Loulou nous aussi, on roule dans la marre et on part faire les kékés en faisait des drifts à l’entrée de la plage. On peut normalement la traverser dans la longueur, mais il faut faire attention aux marées et on a déjà outre-dépassé les limites de notre petite-chatterie (et surtout qu’on est complètement nuls en marées…), on repartira comme on est venus, par la route !

Ca nous amuse, on est contents comme des gamins qui jouent avec leurs petites voitures qu’ils ont eu à Noël ! Allez ça repart, roule, Loulou, roule, Loule, Rourou… On choisit un camping payant équipé, parce que d’après notre enquête (et surtout de notre appli qui recherche les campings), les campings gratuits du coin craignent un peu, alors on ne veut pas tenter le diable (en fait, cet article on aurait au final dû le titrer « Petites chattes en vadrouille ») et une bonne douche chaude sera la bienvenue !

Le Monsieur de l’accueil est adorable, bien qu’on ne comprenne qu’un mot sur 5 de ce qu’il dit, on capte un peu le wifi, les toilettes ont une chasse d’eau et il y a 2 beaux chiens trop beaux (mais qui puent). Bref, une bonne nuit en perspective !