Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 32 • 157km

Ce matin pour Natnat, sur une échelle de fan-attitude de 0 à Mika, on n’est pas loin d’atteindre le sommet puisqu’on se rend aujourd’hui à Hobbiton, dixit le lieu où ont été tournées les scènes de la Comté dans « Le Seigneur des Anneaux » pour les incultes (encore lui). Et ce n’est pas l’hélico qui fera plein de rondes sur le lac de notre camping à partir de 6h44 qui va nous empêcher de tout kiffer de notre journée ! On prévient donc direct, si Gandalf, Hobbit ou Minas Tirith sont des mots qui te sont occultes, il faut se rendre direct aux 2 derniers paragraphes, le reste ne sera que pur ennui pour toi.

On avait réservé notre visite pour 10h, on arrive à 9h, on est laaarges et on a le temps de prendre le pouls en visitant la boutique pour s’apercevoir que l’on peut s’acheter des chaussons d’Hobbit et autant de trucs ridicules de gros fans hardcores. On a de la chance, on a le droit ce matin à un soleil de dingue avec ciel bleu et aucun nuage ! L’heure du départ est arrivée, un bus nous prend, on se place tout devant tels de gros fans au Sacquet taquet (blague de fan), on nous met un film explicatif du lieu et après 10 minutes, il est l’or Monseignor !

Il s’agit d’une visite guidée, on est une trentaine de toutes nationalités, c’est difficile à croire mais certains semblent plus excités que Natnat, et on a même des Chinois dans notre groupe (on dit cela pour faire notre dose chinoiserie dans l’article parce qu’on se demande s’ils ont vu le film, et si ce n’est pas le cas, s’ils vont comprendre pourquoi ils sont là).

On arrive donc dans le village, on voit notre première maison de Hobbit, puis une deuxième, puis une vingtaine, on a le droit à plein d’anecdotes de tournages de la part du guide qui a du mal à garder son groupe groupir puisque chacun y va de sa petite photo sur chaque porte ronde qu’il croise. On adore tout.

La visite est donc très sympa, on reconnait beaucoup de lieux, entre la maison de Frodon, l’arbre des fêtes, la maison de Sam et en fin de visite la taverne du Dragon Vert ! C’est le seul lieu où l’on peut vraiment voir l’intérieur, pour le reste, aucun intérieur de maison de Hobbit n’a été tourné ici, tout s’est fait en studio. Une boisson est comprise dans le prix (exorbitant) du billet, on savoure donc notre première bière Néo-Zélandaise (enfin cidre pour Natnat) et il va être temps de nous obliger à repartir de ce lieu magique. Pour le coup, on a déjà utilisé la comparaison avec Disney dans l’article d’hier pour le côté « attractions qui se suivent », mais on peut la réutiliser ici pour le côté « totale féérie », on a vraiment l’impression d’y être malgré toute la horde de touristes.

Si la matinée n’a été que pur plaisir pour Natnat, on a compensé avec une aprem un peu plus sportive en nous rendant aux Waiere Falls, la plus haute cascade d’eau de l’île du Nord. On montera donc pendant 45 minutes pour avoir un point de vue, et on n’aura pas la foi qu’il faut pour monter 45 nouvelles minutes et voir le point de vue de tout là haut, mais cela nous suffisait bien amplement.

On finira la journée dans un camping gratuit avec vue sur mer  (à noter qu’on enchaine les campings bien cools comme des perles en ce moment), et c’est une journée folle de bout en bout qui s’achève !