Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 13 • 232km

On se réveille comme une bûche de Noël le jour de Noël (c’est à dire un peu congelée mais quand même sortie du frigo pour pouvoir être mangeable à midi). Il pleut encore sa race la pute (désolés, on n’a pas réussi à ne pas être vulgaire, mais c’est pour la pluie, elle n’est pas cool aussi, c’est elle qui a commencé !). On fait quand même route vers les glaciers, parce que bien sûr il pleut toute la journée dans le seul endroit du pays où il n’y a aucune bibliothèque sur notre route (donc aucun endroit pour attendre que ça passe en s’occupant).

On fait quand même des petits stops sur la route pour que ça ait l’air moins long ! On commence par les « Blue Pools ». C’est cool, l’eau est turquoise, magnifique, on a une grosse envie de faire notre douche dedans mais oufti c’est froid ! Il y a plein de cairns (on fait les mecs culturés qui connaissent le nom mais on l’a appris en écrivant cet article) : ce sont plein de petits galets empilés que les touristes s’amusent à réaliser et qui n’ont ici qu’un but esthétique (enfin on dit ça mais on n’en sait rien en fait #faut-peut-être-pas-nous-écouter).

On repart et on s’arrête après à « Vantail Falls ». C’est une cascade sympa, avec encore plein de galets empilés. Il pleut pas mal du coup on ne profite pas autant qu’on le voudrait, mais le lieu est sympathique pour sûr (quand l’expression « pour sûr » est utilisée, tu peux être certain que c’est Natnat qui a écrit ce paragraphe)(pour sûr), et heureusement ce n’est pas loin du parking.

Troisième arrêt, « Thunder Creek Waterfall » ! Bon là il pleut vraiment beaucoup, Natnat ne descend pas, du coup pas de photo, mais c’est une graaaaande cascade en hauteur, sans galets empilés, mais très belle, parole de Mamax-reporter.

Quatrième arrêt : « Ship Creek Beach ». Il est possible de voir des dauphins en scrutant l’horizon, mais bon quand il pleut comme ça, on n’a pas vraiment envie de rester dehors à scruter quoi que ce soit. On marche 15 minutes sous la flotte, pas de dauphin, mais par contre des chiottes qui puent à 300 mètres, et ça nous étonne pas que les dauphins ne veulent pas sortir leur tête de l’eau si c’est pour sentir ce genre de truc !

Cinquième arrêt, « Knight’s Point ». Pas de chevalier, juste un point de vue sur des cailloux au large, sûrement bien plus intéressant par beau temps. Allez, on s’tire, ne nous demande pas pourquoi nous sommes partis sans motif, parfois on sent notre cœur qui s’endurcit, c’est triste à dire mais plus rien ne nous attriste, laissez-nous partir loin d’iciiiii !

Sixième arrêt, le lac Moeraki. C’est un lac lambda Néo-zélandais (mais bon lambda ici ça veut dire trop beau).

ll continue à pleuvoir comme vache qui pisse ! Pas étonnant dans un pays avec autant de vaches #pas-ouf-mais-on-l’a-fait-quand-même ! Ha on rigole, on rigole, mais on voit pas le fond du bol, on s’arrête pour aujourd’hui, on a assez donné. Il n’y a pas de camping gratuit dans le coin, il n’y a que des campings low cost (entendre par là : payant mais avec aucune installation), il faut faire 40 minutes de route de graviers (qu’il faudra refaire demain matin), on dit nique, on fait péter le budg’ et on se paye un camping avec tenez-vous bien : électricité pour Loulou, wifi (pas illimité, mais ça nous rend heureux), chiottes cleans (c’est le clean qui est intéressant ici, il y a même une chasse d’eau), pas loin de nos visites de demain et et et … UNE DOUCHE … AVEC EAU CHAUDE !!! BOOM, la révolution, le kiff complet de A à Z. On pense qu’on a fini les bouteilles de gaz de 2 mètres qui alimentaient la douche chaude. On pense même que pour le moment, c’est le meilleur moment du voyage, on a l’impression d’avoir fait l’émission The Island, et qu’on a le droit enfin à l’eau chaude à la fin quand on en a chié des semaines (bon nous juste 2 semaines).

Le crâne décapé après avoir frotté comme des fous nos cheveux, on profite du wifi à l’abri dans Loulou, c’est toujours un peu humide mais bon, on se sent mieux ! Un bon repas, une petite série et au lit les kiwis !