Roadtrip « South East Coast »
Jour 14 • 201km

Aujourd’hui, direction les « Blue Mountains » ! On se lève « tôt », notre GPS nous a estimé 1h30 de route pour y arriver depuis notre camping, et ce sera donc 3 heures après que nous arrivons au premier parking des Blue Mountains ! Bon pour l’estimation on repassera, mais on découvre avec stupeur qu’ici, l’essence n’est pas chère du tout, et ça, ça nous fait plaisir #info-inutile.

On hésite pas mal dans le déroulement de notre visite du site, qui est au final assez grand pour les 2 jours qu’on reste sur place. Il fait très beau aujourd’hui, et on a bien vu que dans cette partie-là de l’Australie, ça ne veut pas dire que ça sera le cas demain. On décide de profiter du soleil et d’aller voir le point le plus connu, le plus emblématique des Blue Mountains, à savoir « Echo Point », où de là on peut voir les « Three Sisters »  (3 gros rochers devant des superbes montagnes, pour faire bref). On arrive devant « Echo Point », il est environ midi, tous les bus de Chinois sont là, il y a plus de monde au belvédère que de photographes attendant Monica Belluci à Cannes (dans les deux cas, on peut dire qu’il y a du monde au balcon hihi). On se dit qu’on reviendra demain matin très tôt, quand il n’y aura personne, maliny-les-lynxs, Natnat va quand même prendre une photo de la vue sous le soleil, « au cas où ».

On se trouve une place dans un parking gratuit près d’un petit parc (et ce n’est pas facile de trouver des parkings gratuits vers Echo Point), tellement pentue qu’on prépare le repas avec une inclinaison d’au moins 35 degrés ! L’épreuve du décor penché de « Vendredi tout est permis », trop facile à côté #super-culture-tv ! Heureusement il y a une petit table au soleil dans le parc, on peut bouffer notre salade de pâtes à un degré normal, et on part vers « Blackheath ». On se gare et on va au « Govetts Leap Lookout », c’est beau, c’est incroyable, on a la flemme de chercher nos mots, alors on laisse les photos, ça sera plus efficace.

On commence la rando pour aller jusqu’à « Evans Lookout », ils annoncent 1h30, on ne mettra qu’une heure #trop-chow. On passe par la « Bridal Veil Falls », jolie cascade à flan de montagne où on a eu un moment d’angoisse, croyant qu’il pleuvait quand on est passé à côté, tellement le vent transporte les gouttes (oui nos angoisses sont bien différentes de celles qu’on pouvait avoir à Paris).

On arrive à « Evans Lookout », Mamax trouve ça moins beau que le premier, Natnat trouve ça aussi beau, on mitraille tels des Chinois et on repart (on commence à se rendre compte de notre obstination à glisser un « chinois » dans chaque article, on va tout faire pour se soigner). On mettra bien 1h30 au retour, la faute aux gros escaliers et leurs nombreuses marches qui nous fatigueront bien les jambes #pas-si-chow !

On hésite à aller voir le coucher de soleil, mais les nuages arrivent et on a un peu peur de ne plus avoir de place dans le camping gratuit qu’on convoite. On roule jusqu’au camping qui est déjà bien plein, on a bien fait, surtout qu’il y aura de plus en plus de nuages dans la soirée. Petite douche à la bouteille dans la forêt, il n’y a rien de mieux après une telle journée #blague-de-campeur-low-cost ! Le camping se remplit petit à petit, on se retrouve collés par de jeunes allemands qui mettent de la musique de merde à fond, tout ce qu’on adore… On devient de vieux aigris, mais c’est EXCESSIVEMENT énervant quand quelqu’un se colle à nous alors qu’on était bien tranquille pépouze à notre petite place (c’est comme manger à côté de quelqu’un qui mange des chips alors qu’on en n’a pas) (faut avoir la ref hein…) !

Allez au lit les aigris, demain on se lève tôt pour en prendre plein la vue !