Roadtrip « West Coast »
Jour 13 • 578km
Aujourd’hui, on ne traîne pas au lit, on a de la route ! A 7h30 on décolle, et on roule toute la journée, du coup on a rien à raconter. Voilà fin de l’article, bisous à la prochaine !
Roh ça va on rigole ! Enfin une journée route ce n’est pas très intéressant non plus. On roule, on change de conducteur, on fait des pauses pipi (pour Natnat), on change la playlist pour faire plaisir à l’autre, on dit « oh regarde un kangourou mort », on fait une pause repas vers 11h30 (ouais vu qu’on se lève tôt on mange tôt #lavraieviedepapys !), on admire le paysage.
(On s’est dit que ça changerait des photos de routes qui se ressemblent, on vous en a donc mis avec une boite aux lettres Bobby)
Apparemment ici, c’est une route pour les bonhommes, les vrais, les convoyeurs de l’extrême ! On ne croise que des gros camions, qui sont parfois bien décorés avec des ampoules de toutes les couleurs, et bien sûr les chauffeurs ont leurs uniformes jaunes ou orange ! Mais contradictoirement (et heureusement), on ne croise plus de kangourous morts sur le bas côté. Ca doit être trop désertique, ça ne correspond pas aux critères immobiliers des kangourous, ils leur faut leurs petits buissons pour pouvoir faire leurs siestes à l’ombre !
On passe aussi dans les villes de Meekathara (ma au saumon hihi) et Cué (ma gueule, quéce ce qu’elle a ma gueule ?) (Jean Blaguin, humoriste !), et on a l’impression d’être transportés au Far West. Les bâtiments semblent tout droit sortis d’un film de John Wayne et c’est désert, de vraies villes fantômes ! On a l’impression que les habitants sont au courant que les méchants arrivent, du coup ils sont rentrés chez eux et regardent à travers leurs rideaux. Il y a des boules de foin qui volent sur la route et un mec arriverait au bout de la rue avec un colt à sa ceinture que ça ne nous étonnerait pas ! Mais bon, à défaut de voir des cow boys, ces villes nous ont offert une pause bienvenue dans notre longue route.
On passe également des passages inondés, la plupart du temps on peut utiliser l’autre voie, mais une fois on a du passer dans 10 centimètres d’eau, autant vous dire qu’on a bien serré les fesses et que Riri n’a pas fait le malin !
Australie pour les nuls : les routes inondées
Eh bien Jamy, il faut savoir qu’ici, et particulièrement dans cette région, on croise très souvent des panneaux « flooding ». Comme on est curieux et pas totalement bilingues, on a cherché ce que ça voulait dire, et la réponse est « inondation » ! Après ces panneaux, il y a un poteau gradué qui montrent jusqu’où l’eau peut monter (ça va jusqu’à 2 mètres). On avoue qu’on a du mal à croire que ça puisse être inondé ici, vu comment c’est aride et aussi sec qu’une pelouse à Toulon en pleine canicule d’août. De la même façon, toutes les rivières que l’on traverse sont complètement à sec, on voit à peine le lit de la rivière tellement il y a d’arbre et de pierres.
Mais bon maintenant, on sait que comme avec le reste, ils ne plaisantent pas avec les inondations ici !
On se prendra également en fin de journée un gros orage, et pfff même pas peur, c’est moins impressionnant en plein jour, on voit à peine les éclairs, et au moins ça a permi de laver un peu Riri. On s’arrête avant la fin de l’orage sur une aire d’autoroute où on sera juste accompagnés d’une autre voiture et de gros camions de temps en temps. Mais heureusement il y a des petits buissons, on peut faire pipi tranquille, ouf !
Et sur cette belle phrase, au dodo !