Roadtrip « South East Coast »
Jour 12 • 331km

La nuit fut fraîche, très fraîche, donc mauvaise… Le réveil est compliqué, mais bon on s’en fout, ce matin on va voir un lieu avec pleiiiiin de wombats koalas ! Et nous, on adooooore les koalas, alors on oublie vite le froid et la fatigue. On roule en direction de Raymond Island. C’est donc une île, et pour y accéder il faut prendre un ferry. Dit comme ça on dirait un truc de ouf, mais l’île est situé a à peu près 150 mètres du continent, et le ferry est juste un pont motorisé qui va d’un côté à l’autre, ça doit durer 3 minutes. Mais c’est gratuit quand on est piétons, pour faire traverser une voiture c’était plus de 10$ il nous semble, ça doit être la traversée la moins rentable du monde ! Mais bref pour nous c’est gratuit, et quand c’est gratuit, c’est dans nos prix #phrase-de-radins.

On arrive sur l’île et on commence la « rando koala », c’est un peu le seul truc à faire ici. Raymond Island c’est une petite île avec quelques rues et des jolies petites maisons, et c’est tout. La ballade traverse en gros 6 rues, ça dure 45 minutes max. On marche, et on ne voit rien sur les 3 première rues. On est déçus, on se dit que les koalas de Raymond Island vont vite rejoindre la « Communauté des râteaux » !

Mais miracle, on en voit un qui roupille ! On entend aussi un bruit de cochon, on cherche le-dit cochon mais on ne voit rien. On continue à marcher, on en voit un autre qui mangent, puis un autre, et encore un autre… On arrive dans un genre de square avec plein d’arbres, et là c’est la fête du koala, on en voit au moins une quinzaine. La plupart sont en train de dormir, certains mangent ou bougent un peu sur leurs branches (mais toujours sans se presser, faut pas abuser non plus).

C’est alors qu’on voit au fond un koala par terre qui marche ! C’est un peu un truc exceptionnel en soit, on se rapproche vite. Et là le koala qui marche se met à brailler comme un cochon ! Haaaa mais c’était ça tout à l’heure en fait, pas un cochonnet ! Ca fait un bruit de dingue, et un autre koala dans l’arbre lui répond, on ne sait pas si ce sont leurs échanges naturels ou une parade nuptiale mais c’est fou d’assister à ça. Le koala change plusieurs fois d’arbre en remarchant par terre entre, il ne monte jamais très haut, on en profite pour le mitrailler et l’observer de près (et il a une tête rigolote quand même).

Tout contents, on rentre au « ferry », qu’on court pour attraper même, parce qu’à partir de 11h il n’y a que toutes les 20 minutes. Et bon, sachant qu’en 20 minutes on peut faire 10 fois l’aller-retour à la nage, ça serait un peu rageant d’attendre !

Le reste de la journée ne sera que route, route et route. On s’arrête dans un « camping » gratuit en pleine forêt, avec toilettes sèches colonisées par les mouches et les moustiques qui puent à 10 mètres, mais on a une petite place tranquille qui nous permet de prendre une douche à la biengue cousin, en maillot de baingue !