Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 4 • 171km
On ne traîne pas au lit ce matin ! Déjà parce qu’on a hâte de revoir la vue de notre van, puis on a des randos de prévues. On admire une dernière fois le lac et les montagnes, on regarde le soleil se lever (il se lève « tard » ici, vers 7h30 !), puis on roule en direction du Mont Cook (ou « Mont Cuisinier » selon notre appli pour trouver des campings qui traduit automatiquement les textes, ça nous fait rire, alors on partage, plaisir d’offrir), le fameux, le seul, l’unique ! Bon il est actuellement caché sous des nuages, le temps est sympa mais moins bleu qu’hier, tant pis, c’est la vie Lili.
La route pour y arriver est incroyable ! Les pauses photos sont obligatoires, c’est grand, c’est beau, on ne dirait pas que c’est réel tellement c’est beau (on relooke un peu ta phrase Clément, pour changer un peu !).
On galère un peu à trouver le parking pour commencer notre première rando : la « Hoocker Valley Track » ! C’est une ballade relativement plate qui se fait en 3h A/R, pour aller voir le Mont Cook d’en bas. La rando est très sympa ! On ne se tue pas les jambes à monter, et ça on Natnat adore, on passe dans des décors tolkienniens, photogéniques et super beaux !
On croise des lapins, des arcs-en-ciel, des lacs, des rivières, des mini icebergs dans des lacs, des ponts suspendus, des Chinois… Pô de chance, quand on arrive en bas du Mont Cook, il est caché derrière des nuages. Rah la diva ! On attend un peu voir si le Mariah Carey des montagnes veut bien se montrer mais non, c’est de pire en pire, on remballe nos grôles et on rentre au parking.
Il se met à pleuvoir, on a une petite pensée pour ceux qui commencent la rando, non seulement ils ne verront pas le Mont mais en plus ils vont se prendre la pluie. Notre petite pensée ne dure pas longtemps, faudra se lever plus tôt la prochaine fois les mecs, ça vous apprendra ! On roule jusqu’au parking de notre deuxième rando, celle des « Blues Lakes » et du glacier Tasman.
Bon, clairement, s’pas une nécessité absolue cette rando, la vue du Tasman Glacier permet de voir des icebergs flotter sur un lac (rien de foufou puisqu’on en voyait au lac devant le Mont Cook à la rando d’avant) et les Blue Lakes c’est une publicité mensongère, puisque maintenant ils sont verts (degueux) ! Rem-bour-sés !
En plus ça grimpe de ouf, et ça Natnat n’aime pas, surtout si c’est pour ne pas voir des trucs de fou. Au moins, la pluie s’est arrêtée. Enfin elle revient au moment où on revient au parking ! En gros, c’est comme pour les toilettes, faut pas passer après nous !
On roule ensuite pas mal de temps jusqu’à notre camping du soir, on y arrive vers 16h, le soleil est revenu, on a un coin tranquille, isolé, avec une petite forêt en bordure.
L’occasion idéale pour faire une douche, une presque vraie douche ! On se transforme peu à peu en militants Greenpeace en prenant l’eau de la rivière pour compléter la douche solaire qu’on a pris avec le van. Clairement la douche solaire, on sent qu’on ne va pas s’en servir souvent. On l’avait rempli en avance, mais elle coule tout le temps dans le van, après faut un arbre pour l’accrocher, et ça ne coule pas très fort. Mais pour l’instant c’est cool, on est propres, on sent bons, nos cheveux ont retrouvé apparence humaine et on est vivifiés par l’eau pas très chaude #ça-fait-circuler-le-sang !
On entre un peu plus en communion avec la nature en faisant notre lessive de sous-vêtements à l’eau de la rivière et on passe pour un mélange de Kenji, de Brad Pitt dans Snatch et de Daniel Guichard (on a mis tout ce qu’on avait en stock sur le thème, il y en a normalement pour toutes les générations), bref on passe pour des vrais gitans. Et comme des gitans, on mange dans notre roulotte et comme des gitans, on se mate une série sur l’iPad avant de faire un gros dodo (oui bon comme des gitans de luxe, ok).