Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 18 • 176km
On ne vous a pas prévenu hier, mais dans le parking gratuit où on a dormi, il faut faire ses valises avant 7h du mat (c’est peut-être pour ça qu’il n’y avait pas grand monde). Du coup, à 7h, ben il fait nuit, mais ça nous oblige à nous lever tôt. On est les seuls à partir à l’heure dite, et on découvre qu’on a plusieurs boutons qui grattent fort un peu partout, on ne sait pas si ce sont des moustiques ou une autre bête (mais c’est peut-être pour ça aussi qu’on était quasi tout seuls). Il est tôt, on en profite pour faire une petite vidange des eaux (côté Loulou et côté Mamax & Natnat #gros-pipi), et une pause Internet, vu qu’il y a 12h de décalage avec la France, ça permet de contacter nos proches avant qu’ils ne se couchent.
Bon on ne l’a pas redit, mais il fait un soleil de dingue encore aujourd’hui, on s’habitue vite à ces choses-là (plus vite qu’à la pluie !). On part en direction de la première visite de la journée : Te Waikoropupu Springs. On peut y voir un des lacs les plus purs du monde, il est tellement net et transparent qu’on est sensés pouvoir y voir jusqu’à 60 mètres de profondeur. Les couleurs sont incroyables, c’est un aquarium géant le truc, on est seuls, mais le soleil tape trop (#jamais-contents #les-vrais-français), on rate sans doute un peu de ce qu’on pourrait voir, mais c’est tout de même super beau !
On continue notre route vers le Nord, en direction de la Gold Coast, pour voir l’une des 10 plus belles plages du monde (c’est la journée Guinness Record aujourd’hui !). C’est de la route unsealed pour s’y rendre, mais ça vaut le coup, c’est super. Bon il est sensé y avoir des otaries qui jouent dans une piscine naturelle, mais ça se passe à marée basse, et nous et les marées, on ne semble ne pas être très copains, parce qu’on n’y est encore pas au bon moment. Mais la plage est superbe, la petite marche pour nous y rendre nous fait penser à la Comté dans « Le Seigneur des Anneaux », c’est vert, il y a plein de pré-kebab qui gambadent dans les champs, c’est top !
Il va être temps de quitter Takaka, et de retourner à la Poste retrouver la route en travaux et ses 100 virages en lacets. Cette fois-ci, on fait des pauses photos vu qu’on n’est pas trop pressés !
On retourne à notre camping où on était il y a 2 jours, avec tous les jeunots hippies des pieds. Si chaque jour Frodon se rapproche un peu plus du Mordor, nous chaque jour, on se rapproche un peu plus du mode de vie hippie. L’étape du jour : le shampooing avec une bouteille d’eau au dessus d’un seau ! Bon c’est un peu contradictoire avec les hippies car eux ils ont toujours les cheveux sales, mais pour nous, ce n’était plus légalement possible de continuer avec cette tignasse. C’est drôle d’ailleurs comment dans ce voyage on s’avance de plus en plus vers l’acception d’un non-style le plus complet. Si Natnat au coeur de ses plus belles années adolescentes ne pouvait pas sortir sans être coiffée, habillée convenablement et un minimum maquillée, maintenant, traverser le camping en pyjama, au réveil (avec les cheveux et la tête de circonstance), avec les chaussettes qui remontent sur le pantalon, les tongs sur les chaussettes et le PQ à la main ? A l’aise blaize !
On espère juste qu’on arrivera à se re-civiliser au retour en France ! Allez bonne nuit les hippies !