Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 25 • 245km

Avec une image de présentation comme ça en haut de l’article, au moins, vous savez à quel genre de voyageurs vous avez à faire sur ce blog ! Les bouboules ont craqué !

Natnat est réveillée à 6h pour voir le lever de soleil, c’était vraiment de toute bôté bordel ! Après un petit dej face à la mer, on quitte notre camping pour notre premier stop habituel de la journée : notre dose d’amour de wifi à la bibliothèque du coin.

Après ça, Loulou use ses pneus pour nous amener jusqu’à Taupo. Cette ville est située au bord d’un joli lac, on voit les volcans au loin, le ciel est bleu, il fait presque chaud, en bref c’est sympa ! Dans cette ville, il y a un McDo autoproclamé « Mcdo le plus cool du monde ». Dans le cade de notre étude des McDo du monde, on était obligés de le tester ! Le truc cool, c’est qu’on peut manger dans un faux avion, après les menus on imagine que c’est les mêmes qu’ailleurs (mais vu qu’on en a fait qu’un seul, on ne peut pas trop comparer !)

Le Mcdo en Nouvelle-Zélande

He ben alors grosse surprise, ce n’est pas cher DU TOUT ! On a payé environ 11€ pour deux menus. Ils font plein plein de trucs, pas forcément super exotiques mais des basiques déclinés un peu de toutes les manières, genre un double McChicken. Bref, on approuve, le McDo en NZ, c’est top #phrase-de-bouboule !

Après ça, on va à Huka Falls. C’est une grosse chute d’eau avec un débit très important, plus rapide que le débit de parole de la soeur de Natnat (ça ne parlera pas à la plupart d’entre vous mais croyez-nous, ce n’est pas peu dire). L’eau est d’un bleu magnifique et la puissance des chutes est quand même incroyable. Elles peuvent remplir une piscine olympique en 12 secondes à peu près ! Nous, ça nous laisse sur le cul.

On bouge ensuite à « Aratiatia Rapids », où l’activité principale est de faire du jet-boat, un bateau rapide donc. Malheureusement ça coûte la peau du cul qu’on a laissé à Huka Falls, du coup on se contente de l’autre activité de l’endroit, c’est à dire d’assister à l’ouverture des vannes du barrage, à 14h pétante. Nettement moins cool on l’admet !

On marche jusqu’au point de vue le plus haut, et on attend l’ouverture, on a plus hâte que pendant les bandes-annonces avant le dernier Star Wars (pour Natnat) ou avant l’ouverture du Uniqlo avant les soldes (pour Mamax) (ou l’inverse). 14h sonne, on s’attend à une déferlante, et du coup on est déçus car il y a pas mal de « bassins » à remplir avant que l’eau n’arrive à notre niveau, ça met du temps, ce n’est clairement pas les rapides qu’on attendait. Mais point positif, on a pu travailler un peu le bronzage de nos nez au soleil !

Après ça, on se dégote une petite place tranquillou-pillou dans un camping dans la forêt, ça penche mais on est au calme, on ne voit pas nos voisins et vu qu’on se transforme en ermites asociales, ça nous va bien !

Allez au lit les vieux, demain on s’attaque au Mordor !