Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 37 • 247km
Dernier jour avant de rendre Loulou ! On ne vous le cache pas, on est plutôt contents que cela se finisse. Même si on va très vite regretter notre liberté, on a hâte de retrouver un vrai lit confortable, des douches chaudes, des chasses d’eau, un budget qui ne nous met pas un couteau sous la gorge (et qui nous permet de reboire des bières !) et de manger autre chose que des pâtes le soir à la douce lumière de nos lampes frontales !
Pour cette dernière journée, on se balade dans la Waipoua Forest, qui abrite les plus gros Kauris du pays. Qu’est-ce qu’un Kauri mon précieux ? C’est un très (très) gros arbre. Voilà, de rien #explication-made-by-natnat-et-mamax ! Ils sont grands et impressionnants, mais ils sont surtout rares et protégés. Du coup, à l’entrée des parcs qui en habritent, on a l’obligation de se laver les chaussures à l’aide de brosse et d’eau savonneuse.
Les groles propres comme jamais, on entame les petits balades ! On verra les 2 plus gros Kauris, aux belles mensurations de 51 mètres de long et 13 mètre de diamètre pour le tronc pour le 1er, et 30 mètres de haut et 16 de diamètre pour le second ! Belles bêtes ! On ne peut pas s’approcher vraiment au pied, du coup on ne se rend pas bien compte de la largeur du tronc, mais on comprend bien que ce sont un peu les Obélix des arbres. Malheureusement, les photos ne leurs rendent pas hommages, mais ils sont vraiment gros (« Qui est gros ? Je ne suis pas gros ! Je suis juste un peu enveloppé » – Un Kauri). On peut aussi aller voir ce qu’ils appellent les « Four Sisters » : 4 Kauris Siamois reliés par le tronc, on dirait les Daltons (nan s’pas vrai du tout, mais quand on part sur des comparaisons, on a du mal à se mettre des limites).
Notre dose d’arbre rassasiée, on ressort de la forêt, où on doit aussi se laver les shoes en sortant (on n’a pas compris l’intérêt de faire ça à la sortie pour le coup, mais on apprécie d’avoir les chaussures propres !). Après ça rien de passionnant, on se rapproche le plus possible d’Auckland et on prend le dernier camping gratuit, qui est rempli de vieux dans des gros camping-car. On passe pour les hippies des pieds avec notre van tout déginglo !
Allez la dernière nuit dans Loulou !