Roadtrip « South East Coast »
Jour 6 • 163km

On se lève tôt matelot, parce qu’aujourd’hui on a du boulot mon p’tit !

Natnat doit faire ses adieux à son nouveau meilleur ami Wally, le wallaby.

Scène ô combien émouvante, mais il y en a un qui nous attend, c’est Fifi.

Il est excité parce qu’on va enfin voir cette Great Ocean Road (GOR) aujourd’hui.

On pense qu’il l’a déjà vu 1000 fois, mais il semble aussi enjoué que pour le premier plein de sa vie.

Départ matinal, et la première pause de notre journée sera dédiée à une pause pipi.

Rien de foufou donc (sauf pour Natnat), et on continue vers le deuxième arrêt : Port Fairy !

On commencera par Griffiths Island, pour aller voir plein de nouveaux animaux pardi !

Bon c’est plus une presqu’île qu’une île, mais ça nous va bien aussi.

Il pleuviote, on se caille un petit peu, mais on est heureux et il n’est que 10 heures et demi.

On est content parce que dans notre rando, des oiseaux rares (mouais) et des hérissons australiens (on ne retient pas le nom) nous ont été promis.

La balade est gentillette et plate, il n’y a personne, on est ravis.

On ne croisera pas notre hérisson et il va gentiment rejoindre « La communauté des râteaux » si ça continue ainsi.

Mais s’pas bien grave, on croise des wallabies roux, et sur ce sujet, on a notre théorie :

On pense qu’ils sont roux parce que la météo est irlandaise. Voilà, vous pouvez nous dire merci.

Par contre si le résumé de cette rando c’est « temps de merde + falaises », pourquoi personne ne nous a averti ?

On serait restés en France pour visiter la Bretagne, ça aurait été aussi beau moi j’vous l’dis !

(Et en plus on aurait pu boire du cidre et bouffer plus de crêpes qu’ici)

Fin de Griffith Island et de son phare, on aura vu plus la flore que la faune, mais tant pis.

On part maintenant dans le centre de Port Fairy, traînarder et kiffer la vie.

(Il faut savoir que Port Fairy a été élu village le plus agréable à vivre au monde, ils ont le melon par ici)

La ville a tout pour nous charmer, les gens semblent heureux et les bâtisses sont jolies.

On a oublié de préciser auparavant, mais ici c’est jour de brunch car on est samedi !

On est clairement jaloux de ce que l’on voit dans toutes les assiettes des restos à midi !

Mais on se contentera de notre bonne salade patate/oeuf/tomate dans notre van, yummy !

Ce sera tout de même un repas face à la mer, plage, silence et … pluie.

On est à 2 doigts de craquer pour une douche gelée, mais on attendra la fin d’après-midi.

On repart après le déjeuner avec vue pour se faire une aprem « Caillasse » mon ami.

« Caillasse » car on se les CAILLE à aller voir des CAILLoux dans l’eau, youpi !!

En vrai on est aussi impatient de savoir ce qui se cache derrière cette GOR que Fifi.

On enchaine les spots et rien n’est à jeter, tout est trop mimi !!

On fera Bay Of Islands, Le Grotto, London Arch et The Arch par laquelle on finit.

On rejoint Port Campbell et son camping payant où on passera la nuit.

On arrive assez tôt pour faire la sale besogne : lessive, douche (enfin !!), cuisine et toutikuanti.

On retarde à demain la visite des « 12 apôtres » qui est pour les aficionados des cailloux un petit paradis.

On a lu que c’est plus beau avec le soleil matinal, mais miser sur le soleil, c’est risqué comme pari.

Personne n’y croit dans nos troupes, pas même Fifi, mais on verra bien, et on n’a plus de rime en « i » !