Roadtrip « South East Coast »
Jour 5 • 521km

Allez debout, une journée de route nous attend ! OWWIII ! On veut rejoindre Portland pour pouvoir commencer la Great Ocean Road demain, route ô combien mythique. Tu ne connais pas la Great Ocean Road ? He ben reviens demain, on te racontera tout !

Mais bon là, qui dit journée de route dit journée pas très intéressante ! Natnat conduit le matin. Il faut savoir que Fifi est manuel, avec la boite de vitesse à gauche donc, et que Natnat cale de base pas mal en voiture, et là avec Fifi c’est un peu la foire au calage. On vous passe nos petites disputes, mais bon après ça, Natnat ne conduira plus beaucoup.

On passera par la ville de Kiki, qui est petite, qui est kiki et qui n’a rien d’intéressant à part son nom. On passe aussi par Mont Gambier, qui a un lac bleu in-cro-ya-ble ! Plus bleu que le bleu de tes yeux, plus bleu que le Canard WC de tes chiottes ! C’est bô, c’est bleu, c’est blô, et ça nous fait une petite pause appréciable dans cette journée de route.

Sinon que dire… On a écouté la playlist chanson française toute la journée pour ceux que ça intéresse (ouais on ne sait vraiment pas quoi raconter). Le soir venu, on veut se mettre dans un camping gratuit dans Portland, mais il y a clairement un racisme anti-van à cet endroit, un gros panneau avec un joli van barré, bref on ne peut pas faire semblant de ne pas savoir qu’on ne pouvait pas rester là, du coup on est obligé de quitter tous les vieux dans leurs camping-car de luxe (et les toilettes super propres ! On ne comprend pas pourquoi les meilleurs toilettes sont toujours dans les endroits que pour les véhicules qui ont déjà leurs chiottes à l’intérieur !) et on bouge dans un camping plus éloigné.

Bon on perd au change niveau toilettes, on retrouve nos copines les toilettes sèches, mais on gagne niveau lieu ! On est dans une jolie forêt, le soir il y a plusieurs wallabies qui viennent près des vans, dont une maman et son bébé trop-mignon-olalala qui tète ! On se demande si un jour on en aura marre de voir des kangourous (en fait on a la réponse, mais bon, c’est pour mettre un peu d’intrigue dans ce pauvre article). Nouveau jour sans vraie douche, mais bon pourquoi avoir une douche quand on peut se faire copain avec des wallabies en allant faire pipi dans la forêt le soir ?