Roadtrip « South East Coast »
Jour 9 • 0km (bouuh)

2ème journée à Melbi (comme on dit ici) ! On laisse encore Fifi au camping qui n’est même pas vexé de ne pas rouler, puisqu’il est pépouze avec son électricité à se reposer dans son emplacement de luxe. On reprend le bus pendant 30 minutes et on s’arrête aux docks, où le poids et l’ennui ne nous courbent pas le dos (Aznavour quand tu nous tiens…).

Les docks c’est un nouveau quartier, c’est un port donc, avec des buildings tous neufs et des centres commerciaux. Il y a une tonne de méduses dans l’eau, mais vraiment des centaines, comme quoi pas besoin de payer 50 boules l’aquarium à côté pour voir des poissons !

Les centres commerciaux sont déserts, la grande roue aussi, on espère qu’il y a plus d’animation l’aprem et en soirée, parce que là, comme ça, ça manque clairement de fun (la grande roue ne fait pas tout).

On marche vers le centre ville en passant près d’un stade, et Mamax ne peut pas s’empêcher d’aller voir l’intérieur, comme Natnat devant une boulangerie ou une mouche devant un crottin. Une fois qu’on a convenu que c’était un stade de criquet, on repart vers le Queen Victoria Market !

On ne sait pas si c’était déjà un peu fini, mais ce n’est pas si ouf que le Routard le laissait entendre. Ca reste un joli marché, les rayons charcuterie, fromage et gâteaux nous font pas mal rêver, et les étals de viande nous étonnent par leurs propreté, après 5 mois en Asie on ne s’attendait plus à ça ! Les Chinois non plus, qui prennent en photo chaque bout de bidoche dans les étals réfrigérés.

Mais le foodcourt du marché est très cool et nous permet de tester enfin la vraie spécialité culinaire de l’Australie, les « pies » ! Ce sont des petites tourtes, c’est chaud, c’est pas cher, c’est bon ! Bon c’est pas très copieux, on se prendra l’autre spécialité à partager, à savoir le Fish&Chips ! C’est gras, c’est pas cher, c’est le même qu’à Londres mais c’est bon #bouboule !

On part ensuite à pied dans le quartier de Fitzroy, connu pour être un quartier « alternatif » (ça ne veut pas dire grand chose, on vous l’accorde). On pensait tomber sur un truc décalé de ouf, comme Camden Town à Londres, mais c’est beaucoup plus bobo, bourré de restos vegan-mes-couilles, avec le café le plus authentique possible et les salades plus bio que bio !

On se prend quand même une glace bien cool, à la coco/cacao, et c’est canon mon con ! C’est fait à l’azote, on est incapables d’expliquer le procéder chimique, mais c’était bien bon !

On se balade un peu dans le quartier qui est quand même sympa, le soleil est toujours là, il y a plein de petites maisons…

On se repose dans un parc puis on retourne au CBD dire « au revoir » à Melbourne, et avec une mission, trouver un space invader avant de partir ! C’est quoi un space invader ? C’est des mosaïques en céramique créées par un mec français, qui en a accroché plein dans Paris et plein d’autres villes de France et du monde. Mamax a une application qui permet de les prendre en photo et de gagner des points, plus on en trouve, plus on a de points ! Depuis le début du voyage, on en a trouvé qu’à Hong-Kong, et Melbourne viendra remonter le chiffre, ouf !

On traverse quelques passages couverts très sympa, on se perd un peu dedans, on lâche le guide et c’est mieux comme ça.

On va pour prendre le bus, on le voit de l’autre côté de la route, mais il y a les trams, les voitures et pas de feu, on se dit « tant pis pas grave, on ne court pas, il y en a un autre dans 15 minutes »… On a attendu 45 minutes… QUARANTE-CINQ MINUTES !

Heureusement on a notre reste de saucisses et nos douches chaudes au camping ! Allez au dodo, demain on reprend la route !