Roadtrip « South East Coast »
Jour 10 • 294km

Journée en perspective que personne n’aime, ni vous ni nous parce que journée route… Bon, ça fait kiffer tout de même Fifi qui va pouvoir rechauffer le moteur et se dégourdir un peu les pneus. On dit ciao à notre camping de luxe, ciao aux douches et toilettes cools, ciao Melbourne et ciao le soleil car aujourd’hui, les nuages sont de retour.

On fera tout de même un arrêt dans le sud de Melbourne, vers Saint-Kilda pour aller voir la plage et le Luna Park. Mais en vrai, ça n’enchante ni Natnat, ni Mamax, ni Fifi, la météo n’est pas top, ça ressemble plus à un arrêt forcé où tu te dis « ben le Routard dit qu’il faut y aller, alors faisons-le », et le parking payant finit de nous convaincre de passer notre chemin et de sauter cet arrêt finalement. On part sur notre prochain arrêt, Brighton Beach, découvrir sa plage et surtout… ses maisons toutes colorées ! Natnat-la-bloggeuse adore !

Et puis voilà pour le côté intéressant de la journée, le reste ne sera que route en direction du Wilson Promontory, musiques chantées (très) faussement à tue-tête, pauses essence pour Fifi, pauses pipi pour Natnat et arrivée au camping payant qui se trouve juste avant l’entrée du parc. Pour payer le camping, c’est marqué en gros sur le panneau à l’entrée, il faut aller voir le ranger. On n’a encore jamais vu de ranger depuis notre arrivée en Australie, mais on s’imagine toujours un mec baraque, un petit style à la Walker Texas Ranger, avec des bottes en cuir, des lunettes qui cachent une dose de non-sentiment. Et là, un mec ouvre la porte, et on tombe sur Roger (prononcer « Rogé », et pas « Rogeur » hein), la soixantaine bien entamée, la pilosité aussi, en chaussons, qui nous reçoit dans sa petite caravane. En vrai, on préfère clairement rencontrer Roger que le Ranger que l’on s’imaginait, parce que Roger est très gentil ! On s’installe pour la nuit dans ce camping assez chouette, OKLM (ou au calme pour Maman Natnat) !

On fait un petit tour à la plage qui n’est pas très belle, avouons-le, et on passe le reste de la soirée dans notre petit emplacement, tranquille Emile, à l’aise Blaize, c’est le pied Gégé !