Roadtrip « South East Coast »
Jour 11 • 263km

Ce matin on quitte Roger le Ranger, et on roule en direction du Wilson Promontory, qui est un parc national (gratuit !) comme son nom ne l’indique pas ! Il a un peu plu dans la nuit (on vous passe le récit de notre réveil en pleine nuit avec notre angoisse de rester embourbés, pour voir au matin que la terre est à peine humide), le temps n’est encore pas terrible ce matin, mais ça se dégage petit à petit. La route dès l’entrée du parc est magnifique, en pleine forêt, on fait quelques pauses photos, on adore !

On va au Vistor Center pour commencer notre première rando de la journée, vers Squeaky Beach. On rencontre un petit kangourou roux et une plage abandonnée de tous ! Bon les gros nuages aident à donner cette impression de fin du monde, mais c’est le genre de lieu qu’on espère voir en Nouvelle-Zélande, c’est à dire naturel, qui respire le calme, la simplicité et les décors de publicités d’eau Evian.

Après 1h30 de balade et grimpette (c’était pas plat-plat mais Natnat ne s’est même pas trop plaint-plaint), on reprend Riri pour le prochain stop.

On s’arrête pour manger à un lieu qui s’appelle « Wombat Rest Area ». Un wombat, c’est un animal qui a la couleur d’un quokka, ça se déplace à 4 pattes, ça ressemble un peu à un castor mais avec le corps d’un petit panda (bon c’est ce qu’on imagine, on n’a vu que des photos). Du coup, les wombats, on veut en voir ! Ca a l’air mignon, calinou, gros comme on aime, bref, une bête pour nous. Evidemment, aucun wombat sur place, mais 3 mini-bus d’étudiants, ce n’est pas vraiment ce que l’on recherchait, mais ça ne nous empêchera pas d’avaler nos petits wraps au chaud dans Fifi.

Une fois le ventre plein, on reprend la route pour aller faire la « Wildlife Walk ». Avec un nom pareil, on sent qu’on va être en veine ! Il est normalement possible de voir des kangourous et des wombats (on y va vraiment pour ça). On voit pleiiiiin de kangourous, mais vraiment des troupeaux entiers, on en avait jamais vu autant. Ils ne sont pas farouches du tout, ils sont dans une grande plaine, ils nous fixent de loin, c’est très sympa ! Il y a un programme de recherche mis en place dans cette partie du parc (pour voir leurs reproductions, déplacements etc), du coup les kangourous sont bagués, avec des magnifiques colliers et boucles d’oreilles. C’est marrant, on dirait des gamins qui ont volé les bijoux de leurs mamans et qui ont voulu se faire beaux pour Noël.

On rentre vers le van en passant dans des petits chemin, en espérant voir des wombats. On verra plein de terriers, on ne sait pas vraiment si ce sont les leurs, mais on n’en verra pas un :( DE-CEP-TION, et on rajoute les wombats à la « Communauté des râteaux » !

On finit la journée sur la route et on s’arrête dans un camping gratuit sur une aire d’autoroute, pas la meilleure, avec le bruit de la route et des vans de jeunes avec des looks de loubards, mais on s’en sortira !