Roadtrip « West Coast »
Jour 19 • 35km

Aujourd’hui, c’est la St Valentin (hum hum). Du coup, Mamax avait mis les petits plats dans les grands… On est en Australie… La plage n’est pas loin… Le soleil est plus que présent… Natnat pense qu’on a rien de prévu aujourd’hui… Cela fait maintenant 3 ans et demi que nous partageons nos vies… Ne serait-ce pas le moment idéal pour Mamax de faire sa demande ?

L'Australie pour les nuls : campings gratuits/pas gratuits

Eh bien Jamy, voilà un thème qui méritait des éclaircissements ! On peut différencier 4 types de campings :

– Le camping sauvage : c’est interdit en Australie, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, et nous en bonnes petites chattes, on n’a même pas envisagé l’idée. Bref, l’idée est de ne pas se faire prendre par un Ranger en vadrouille tôt le matin, mais du coup, pas pour nous de jouer au chat et à la souris

– Le camping gratuit : c’est en gros des terrains de fortune où il n’y aura pas d’électricité, très certainement pas de douche, régulièrement des toilettes, mais c’est souvent dans ceux là qu’il faut arriver tôt pour avoir une place, parce qu’évidemment, nous ne sommes pas les seuls radins en Australie et ces campings-là ont des tailles plus ou moins grandes, et ce n’est pas toujours facile de se faire une place. Souvent, ces terrains peuvent être des coins reculés en forêt accessible uniquement par des routes unsealed, ou alors des aires d’autoroutes qui acceptent le camping pour une nuit, ou encore des coins paumés, mais ce ne sera jamais le camping hyper bien situé à 2 pas des trucs à voir ou en plein milieu d’une grosse ville

– Le camping payant, mais en fait il pourrait être gratuit on ne verrait pas la différence à part le prix : tout est un peu dit dans l’intitulé… C’est souvent le cas des campings dans ou près des parcs nationaux, où il faut payer sa place pour rester la nuit dans le parc, mais pas grand chose après de prévu (bon il y a toujours des toilettes quand même).

– Le camping payant, le vrai : bon là, tout dépendra du prix, mais normalement il y a tout le confort qu’un campeur peut rechercher, avec en priorité la douche, mais on y trouve souvent des kitchenettes (pour économiser le gaz de notre van), une laverie (c’est un peu la première raison de nos arrêts dans ces campings) ou une piscine (c’est le point bonus).

Pour trouver nos campings, on utilise des applis sur nos téléphones, c’est donc le travail du copilote de trouver le camping le plus adapté à notre besoin

On se lève tôt dans notre camping gratuit direction un camping payant (St-Valentin oblige, on fait péter le porte monnaie) pas loin de la concession de Riri pour le rendre demain. Mamax ayant tout prévu, une bonne place dans le camping nous est promise ! La journée se passe donc tranquillement, entre piscine et repos, jusqu’à 14h, où Mamax avait prévu une surprise à Naatnat… L’aprem organisée se déroulera … A DOS DE CHEVAL, sur la plage, seuls au monde ! Bonus encore plus incroyable, dans les box de l’écurie, nous tombons nez à nez avec… Guillaume Canet !! Mamax avait eu le droit à Jean-Pierre Papin en Chine, Natnat a donc elle aussi eu droit à son selfie groupie surprise lors de ce tour du monde !! On est aux anges (enfin surtout Natnat), et on passera l’aprem à se balader à cheval et à bichonner Hutch et Starsky ! Le soir venu, c’est soirée de gala, puisqu’à quelques pas de la plage, Mamax avait trouvé un resto un peu chicoss, et quand on aime, on ne compte pas. Bref, on mange bien, on marche ensuite sur le bord de plage, et là…. un genou à terre, le soleil qui est en train de tomber et de laisser une lumière jaune/orangée en fond, Mamax vous annonce que rien de ce paragraphe n’est vrai.

En vrai on a quitté le premier camping pour un camping payant, jusque là l’histoire était raccord et sinon on a juste fait une journée corvée au camping à laver Riri, faire une lessive, faire le plein de gaz, écrire des articles sur le blog, faire le plein d’internet, finir toute la bouffe qu’on avait à finir dans le frigo et préparer les gros sacs pour demain… Ouais, la St-Valentin c’est trop commercial #on-vous-a-eu-hinhin !