Roadtrip « West Coast »
Jour 18 • 115km

… MAIS GROS GROS GROS (on commence l’article en essayant de vous mettre subtilement une musique en tête, et gratuitement) !

5h30
Debout là dedans, aujourd’hui est un grand jour, on va sur Rottnest Island !! On se lève assez tôt parce que notre « camping » est assez loin du port (oui car qui dit « Island » dit bateau) (on a hésité à se péter une jambe pour se faire hélitreuiller mais les bons plans ont leurs limites), que pour avoir une place dans le parking là-bas il ne faut pas arriver trop tard, et qu’on a réservé notre place sur le bateau de 8h30.


6h02

On part ! (Oui, il nous faut à peu près 30 minutes pour nous préparer que Natnat se prépare). Petit point Evelyne Délia, le temps est merdique (et on est sûrs qu’Evelyne aurait dit ça si elle avait vu ces nuages !).


6h03
Mamax trop hâtif de prendre le bateau, prend mal la sortie du camping sauvage, et on entend un gros BOOM derrière et un truc qui racle le sol… A 2 jours de rendre Riri, à 2h30 d’embarquer sur le bateau, on sent que le moment pour avoir une merde sur le van n’est pas le bon… On s’empresse d’aller voir derrière, on a déjà en tête le scénario catastrophe avec un bout de Riri qui traine par terre, mais fausse frayeur, ce n’est que l’attache de la roue de secours en dessous du van qui s’était détachée. Entre les prévisions d’Evelyne et Riri que nous fout la frousse, cette journée ne part pas bien, mais nous on y croit !!


7h45

On trouve notre place dans le parking du port, on prépare notre pique-nique, on se prend une petite laine et c’est parti mon p’tit !!


8h10

On n’a pas prévenu, mais nous sommes mardi, et si on va sur Rottnest Island un mardi et pas un autre jour, c’est parce qu’ils font des reducs à prix imbattable pour les ferrys ce jour là, et ce genre de tuyau, en bon radins-malins que nous sommes, il n’est pas tombé dans les oreilles de deux sourds ! Sauf que cette astuce de loubard est connue de tous, dont la communauté chinoise qui ne s’est pas privée semblerait-il, à la vue de notre file d’attente.


8h15

On embarque et ayant vu la météo, on a pris nos cachets de petites chattes contre le mal des transports (Mamax a été « cool » et n’a prévu Natnat que c’était un bateau-vomito qu’à 15 minutes de l’embarquement seulement).

8h25
On part. Le commandement de bord dit bien sur tous les tons que la mer est très agitée, qu’ils distribuent des sacs si jamais. Ha malheur, ha horreur, mais pourquoi on s’inflige des choses comme ça ? On pensait qu’on en avait fini les bateaux-vomito en quittant l’Asie.


9h01

On arrive à Rottnest Island. Le trajet ne durait que 25 minutes, c’était déjà bien assez, et visiblement, les Chinois ne connaissent pas les cachets contre le mal de mer, au vu du nombre de vomis qu’il y a eu dans leurs rangs.


9h10

On est sur la terre ferme, et on avait pensé louer des vélos pour se balader, mais de 1, ce n’est pas donné, et de 2, faut faire une queue pour en récupérer, et de 3, le tour peut se faire à pied. On pense toujours qu’on est super sportifs et qu’on peut marcher 30km par jour dans ces cas-là, du coup on part vaillamment à l’assaut de île, avec nos gambettes comme fidèles destriers.

9h12
On est contents d’avoir pris nos sweats, il y a vachement de vent, des gros nuages, on se caille les miches ! Merci Evelyne.


9h20

Rottnest Island est connue pour être le seul endroit au monde où les quokkas vivent en liberté. Mais alors qu’est-ce qu’un quokka ? C’est un marsupial, qui saute comme un kangourou, qui a une tête trop mignonne de cochon d’Inde et qui a un peu l’aspect d’un castor. Il est surnommé « l’animal le plus heureux du monde » car on a toujours l’impression qu’il sourit ! Et nous si on vient sur cette île, ce n’est pas pour le plaisir de partager un bateau avec des Chinois qui vomissent dans tous les sens, mais bien pour voir ces petites bêtes ! Et en marchant à peine 5 minutes, on en voit déjà un qui fait les poubelle ! Bon on pense qu’on peut trouver plus mignon, on ne s’attarde pas.

9h50
On arrive à un des 2 phares de l’île. Il est mignon, et il surplombe une plage très jolie, mais Evelyne avait vu juste, le temps est pourri, on repassera pour la baignade et on continue la rando.

10h30

Les chemins sur cette île sont très jolis ! On passe à l’intérieur des terres au milieu de petits lacs salés, ils passent du blanc au rose, c’est magnifique !

10h43
On voit un autre petit quokka qui sautille dans les buissons ! C’est marrant, comme on nous a dit en commentaire sur notre photo instagram, on dirait « un kangourou qui a oublié de grandir et qui s’est un peu trop lâché sur la raclette ». La phrase nous a fait rire alors on partage.

11h02
On passe dans une forêt où il y a une table de pique-nique. Et derrière, 3 quokkas qui font la sieste ! On s’assoit pour les regarder, ils bougeottent un peu mais on dirait qu’ils ont la tête dans le paté, comme quand on se réveille d’une sieste trop longue. Il y en a au moins 2 autres dans les fourrés.


11h11

Apparemment, ils sont habitués à ce que les gens qui s’assoient sur cette table de pique-nique leur donnent à manger. Il y en a 2 qui s’approchent et viennent quémander de la bouffe. Bien sûr, ce n’est pas bien de donner de la nourriture « humaine » pour leurs organisme (puis bon, aussi mignons qu’ils soient, on partage pas nos sandwichs nous wech #bouboules). Mais on peut les voir de près (ce n’est pas recommandé de les toucher non plus, même si c’est très tentant !), on prend une tonne de photos, ils nous suivent même quand on marche. On en veut un !

12h02
On mange sur un banc qui surplombe le chemin, avec vue sur le phare, on est pas mal ! On voit le chemin et on peut dire où se trouve les quokkas, au nombre de Chinois qui s’arrêtent pour les voir. Apparemment, en plus de ne pas connaître les cachet anti-vomi, les Chinois ne connaissent pas les règles pour les quokkas, et les prennent dans les bras ou leur donnent à manger…


12h55

On monte au second phare, ça grimpe sec bordel ! Le soleil est revenu, on a fait tomber nos sweats, on a une belle vue sur la mer, on est heureux.

13h33
On longe la côte, principalement en restant sur la route, où on croise plein de vélos, et vu le nombre de montées qu’il y a, et comment les gens ont l’air de galérer, on n’est pas mécontents d’avoir choisi la marche plutôt que les deux-roues

14h20
On voit à nouveau plein de quokkas ! Dont une maman et un bébé, et un absolument pas farouche et visiblement très gourmand, mais désolés petit, on n’a rien pour toi ! Le problème, c’est qu’il y a plein de monde sur la route, et que dès qu’on repère un quokka, plein de gens s’arrêtent et le charme est un peu moins là.

14h45
On arrive au port, on est claqués comme jamé, on a marché 15km, on n’en peut plus #on-est-trop-vieux-pour-ces-conneries. On se remet rapidement en captant un wifi gratuit #la-drogue-c’est-mal.


16h32

On repart en bateau ! On est face à un Chinois qui dormira la bouche ouverte tout du long, on préfère ça au vomi, ça secoue un peu moins, et le spectacle du Chinois qui dort nous occupera tout le trajet. On avait l’impression de voir la scène où Mister Bean dort dans le manège dans le parc d’attraction (ouais ça secoue autant !).


17h00

On arrive à Fremantle ! On rejoint vite Riri, il est un peu jaloux qu’on ait vu autant de quokkas. On rentre à notre camping gratuit où il ne reste qu’une place, on bouffe nos pâtes (ça creuse de parler de raclette !), notre épisode de notre série du moment et dodo !