Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 17 • 107km

On se lève un peu avant 7 heures, et chose rare, beaucoup de nos voisins les gitans ont déjà décampé. Habituellement, on est les premiers partis, doit y avoir une foire à la caravane pas très loin et personne ne nous a prévenu ! On se prépare vite fait car on a l’impression de rater la fête, et roule ma poule !

Aujourd’hui, c’est journée rando, dans le « Abel Tasman National Park ». C’est l’une des « Great Walk », soit l’une des plus belles randos de la Nouvelle-Zélande, rien que ça. Bon normalement elle se fait sur 3/5 jours, mais on ne va faire que le début, puis demi-tour dès qu’on en a marre. Le soleil est en place, on est dans les premiers à nous trouver sur le parking de Marahau, là où on décide de commencer la rando, on est bien.

On ne peut pas vous décrire chaque instant de marche car ça serait sacrément chiant, mais on a fait 5 heures de balade, entrecoupées de pauses photos et on doit bien le dire, les plages sont incroyables ! On ne pensait pas voir cela ici, mais elles n’ont rien à envier à celles de l’Australie et les plages de Thaïlande devraient prendre note !

On fera un petit pique-nique tous seuls sur une de ces belles plages, au soleil, c’était bien cool Raoul (tellement qu’on utilise des expressions ringardes !). Et pour couronner le tout, ce sont principalement des chemins dans la forêt, relativement plats, et quand c’est plat, on Natnat aime ça !

On se rend ensuite à Takaka. Outre le nom rigolo, pour s’y rendre, il n’y a qu’une route, et c’est comme si tu voulais te rendre à la Poste, c’est assez compliqué. La route est en travaux (bon comme beaucoup de routes en Nouvelle-Zélande, on pense qu’il n’y a pas eu 1 jour où nous n’avons pas rencontré une route sans travaux avec un panneau pour limitation de vitesse à 30km/h, il y en a partout !), et du coup pour se rendre à Takaka, il y a des horaires ma p’tite dame, qui changent de jour en jour. Et cette aprem, la route n’ouvre qu’à 17h. Ca nous laissera le temps de faire une pause Internet en ville avant de nous y rendre. Arrive 17h, et vient alors le deuxième problème, le nombre de voitures/vans… Il y a une énorme file d’attente pour s’y rendre (la Poste on vous dit !). Il faut donc prendre son mal en patience, car en plus il faut laisser passer ceux qui viennent de Takaka (oui vu qu’il n’y a qu’une route, et qu’une voie, c’est chacun son tour). C’est notre tour, on est dans un cortège de mariage d’une centaine de véhicules pour nous y rendre, et surprise… C’est une route de montagne. Bon alors c’est très beau, mais ce sont des virages lacets et on se prend pour une voiture sponsor qui monte l’Alpe d’Huez avec toute la caravane du Tour de France au cul. Natnat a l’impression que l’on va tomber à chaque courbe avec Loulou qui nous embarque facilement, mais on arrive après 40 minutes de virages serrés à Takaka, vivants et contents !! Victoire !

On se rend directement à notre parking gratuit, car vu le monde, on n’a peur de ne plus avoir de place. Que nenni, le parking (ouais là c’est clairement un parking) qui nous accueille ce soir est vide, semble assez récent, et nous ira parfaitement. On va faire un petit tour dans la ville, et le truc qui saute aux yeux, c’est qu’on est arrivés à HippieLand ici ! Franchement, en ayant vu pas mal de l’île du Sud, on était habitués à la vision des hobbits modernes, ces gens qui trainent pieds nus, en sarouel, les cheveux aussi sales que nous (mais eux par choix), les guitaristes d’un soir (on a même eu le droit un soir à un flûtiste avec la flûte comme aux cours de musique au collège, c’était exquis pour nos oreilles) (on avait ça en tête à chaque fois), enfin bref, tous les clichés du hippie, mais ici, c’est x1000 !! Des Hippies de la tête aux pieds, nous on raccourcie en « Hippie des pieds ».

Rideau, les Jean Blaguins vont se coucher !