Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 16 • 164km

On se réveille sur notre aire d’autoroute, et c’est l’heure de notre petit point météo : c’est nuageux mais il ne pleut pas ! Yalla ! Aujourd’hui, on vient vérifier si les lacs du « Nelson Lakes National Park » peuvent être rangés dans la catégorie « lac lambda Néo-Zélandais ». Vu le nom du parc on espère ! Bon on ne s’enflamme pas, on en fera que 2, les autres demandent 3 jours de rando, clairement pas de notre pointure (et de notre organisation).

On commence avec le lac Rotoroa (Hamdoullah!) de bon matin, vu qu’il n’est pas loin de notre « camping ». Vu l’heure, il n’y a pas grand monde, la vue sur le lac est splendide, le temps un peu moins ! On fait une mini rando dans la forêt à côté, c’est mignonnet.

On part au deuxième lac, le lac Rotoiti (au four !). On peut le classer dans les lacs lambdas ++, c’est très beau, il n’y a pas grand monde et même quelques nuages se sont barrés ! Il y a un beau ponton pour faire la belle photo, on kiffe et on marche pendant plus d’une heure dans la forêt, en passant devant des beaux points de vue du lac, et en ayant l’impression qu’on va pouvoir tailler la bavette à un elfe à chaque tournant tellement la forêt est tolkiennene. Il y a même une « kiwi zone » ! On est comme des foufous (c’est presque mieux qu’une « wifi zone » pour Natnat), même si on sait qu’il y a autant de chance de voir un kiwi (ce petit oiseau trop mignon mais trop timide) pendant notre trip que de trouver une anguille à St-Germain.

Après un bon déjeuner au pied du lac, il est temps de faire ce que l’on devait faire hier, aller près du parc national d’Abel Tasman pour faire une randonnée demain. On se rend donc à Motueka, dans un camping gratuit où tous les campeurs fauchés se retrouvent, et où Loulou passe pour un papa auprès de tous les autres véhicules sur le parking (parce que ce ne sont que des petits vans tous défoncés à base de cartons qui remplacent les fenêtres cassées et cuisine/lit clairement pas homologués). Il y a une sacré ambiance de gitanerie, ce ne sont que des jeunes ici, à faire cuire de la pizza à la poêle, à étendre le linge sur tous les arbres disponibles, à faire la douche à coté du lavabo des chiottes… Nous qui sommes habituellement les gitans du coin, on se sent presque dans notre élément, mais c’est quand même un peu trop, on se rend compte qu’on est encore trop civilisés par rapport à tout ce monde !

Allez bonne nuit les gitans, à demain !