Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 23 • 237km

Après une nuit à être secoués dans Loulou, toujours à cause du vent, on quitte la jolie Wellington, après une pause courses et Internet. On reprend la route et on se rend compte que les routes ici sont moins sauvages que sur l’île du Sud : des 4/6 voies, chose qu’on n’avait pas vu jusqu’à présent par exemple. Mais ça reste de toute beauté, des jolies montagnes, des arbres verts et plein de moutons et vaches.

Par contre on retrouve quelque chose qui ne nous avait pas manqué, notre copine la pluie ! Pour le coup, ça ressemble au Sud, sans hésitation ! Mais bon elle est plutôt cool, elle s’arrête pour notre premier arrêt de la journée, qui sera un spot LOTR (encore un, oui m’sieurs dames) : Rivendell (Fondcombe pour les francophones). Natnat trouve ça ouf, Mamax aussi mais sans doute pas pour les mêmes raisons : il trouve ça dingueque les gens trouvent ça ouf.

Allez, Mamax s’est assez moqué, on repart vers le cap Palliser. On s’arrête pour manger au « Putangirua Pinnacles » qui est… un lieu du tournage du Seigneur des Anneaux (la route des morts dans le 3ème film, pour les fans) ! Re-re-re-rebelote ! Après la pause repas, on part pour les 3 heures de rando de prévu. On commence par le lookout, ça grimpe fort ! On arrive en haut, et franchement, c’est impressionnant (et moche à la fois). On a l’impression qu’il y a autant de pinacles que de saveurs de chips, car c’est encore différent des 2 pinacles australiens qu’on avait vu.

On redescend et on suit le chemin d’en bas, là où a été tourné le film. On ne comprend pas comment ils ont pu installé quoi que ce soit là, c’est pentu, ce sont des graviers partout, mais bon, ça ressemble au film et c’est quand même toujours impressionnant ! Après une bonne partie d’escalade, on rentre au van, tous crottés (c’était boueux).

On continue notre route vers le cap, et on s’arrête dans un lieu qu’on attend avec impatience : une colonie de grosses patates d’otaries ! On commence à en voir depuis la voiture, on continue, on se dit qu’on peut trouver mieux, et là on en voit une dizaine, c’est incroyable. On s’arrête, on kiff, on les écoute brailler, on voit des bébés, on les regarde plonger, bref c’est trop cool.

On rentre vers le van, et une gentille dame nous interpelle et nous dit « si vous kiffez les otaries, j’me dois de vous faire kékro mon spot bande de boloss : il y a un coin à 5 minutes de marche avec 3 douzaines d’otaries bô goss et pleins des bébé so cute* » (*propos traduits et jeunifiés par nos soins, parce qu’en vrai la dame était assez âgée et s’exprimait de manière bien plus classe). Ben ouais que ça nous intéresse, on y va et elle ne nous a pas menti la vieille la gentille dame ! Un surkiff ! C’est mieux que n’importe quel spectacle du zoo de la Flèche, il y a plein de bébés, ils nous regardent, nous observent, s’approchent même et nous suivent quand on part ! TROP COOL ! On veut les ramener avec nous !!

On continue la route, on arrive enfin au fameux cap, et son phare. Sauf qu’il faut se taper des marches, 250 pour être précis, et que vu l’inclinaison, c’est plus une échelle. On n’a plus la foi, plus les jambes pour ces conneries, ce sera d’en bas qu’on prendra les photos, et on file au camping.

Rien à dire sur le camping, il est grand et vide, près d’un lac, ça vente de ouf, il caille, mais bon on est tranquilles ! Il fait nuit super tôt maintenant, à 18h30 c’est la nuit noire, du coup on mange plus tôt. Et là surprise, on découvre qu’on n’a plus de gaz (la faute de Natnat qui soupèse la bouteille chaque soir et qui avait estimé que ce n’était pas la peine. Sachez qu’une bouteille de gaz vide, ça reste très lourd !!). Du coup un repas froid vite fait, on ne vous dira pas à quelle heure on était au lit, parce que même pour nous et notre réputation de couche-tôt, c’est une honte !

Bonne nuit les poules !