Roadtrip « South East Coast »
Jour 15 • 62km
2ème jour aux Blue Mountains ! Comment cela va-t-il se passer ? On ne vous le dit pas tout de suite, pour laisser un genre de suspense même si au vu du nom de l’article et des photos, c’est facile à deviner…
On se lève à 6h30, comme prévu, pour partir à 7h et être à « Echo Point » avant tout le monde. On est trop malins ! Plus on remonte vers le sommet, plus il y a de brouillard, on ne voit parfois pas 3 mètres devant nous. « Echo Point » est désert, comme prévu, mais contrairement au panorama de ouf attendu, on ne voit rien, que du brouillard et du gris ! On attend 1h30, histoire de voir si ça se lève, sans succès. On peut maintenant vous le dire, cette journée sera un fail du début à la fin !
On essaye un autre viewpoint, mais il y a un brouillard de fou dans toute la vallée, on ne verrait pas Zidane même s’il était 2 mètres devant nous (ce serait la tristesse infinie en soit). On fera quand même les bons élèves et on testera 4 « lookout » en tout, mais bon, on vous laisse deviner le résultat à chaque fois.
On en profite pour faire quelques courses et on se console en faisant comme un dimanche soir d’hiver parisien, à mater une série sur le canap en mangeant des sushis ! Bon là c’est banquette de van, pluie dehors, « Le seigneur des anneaux » sur l’iPad (on se conditionne pour la Nouvelle-Zélande) en mangeant des muffins premiers prix (très bons au demeurant) (et très consolants) !
On finit par lâcher l’affaire et on va au dernier camping gratuit de notre voyage australien, et après ça, fini les douches à la bouteille, fini les chiottes sèches, fini les connards gens avec leur musique de merde le soir… Jusqu’à dans une semaine, dans notre prochain van en Nouvelle-Zélande #warrior (mais en vrai, on adore tout le reste de la vie de van :) ).
On passe la fin de journée et la soirée au chaud dans Fifi, maintenant il pleut, bref, c’était clairement pas la bonne journée pour venir ici, la loose de A à Z ! Allez demain, direction Sydney !
…je ne sais pas pourquoi, j’ai vu le titre et j’ai eu envie de lire.
C’est vicelard quand même de préférer lire les galères des gens plutôt que les récits happy end. Mais c’est comme ça on dirait. C’est la même pour nous :
– jolie histoire : que dalle.
– histoire de merde / galère : les gens kiffent.
Vous avez un truc avec Zidane en tout cas :-D