Roadtrip « South East Coast »
Jour 7 • 239km
Debout là-dedans, une grosse journée nous attend !
C’est notre deuxième jour sur la Great Ocean Road et le programme est overload. Ça sera tout pour les rimes, on ne va pas faire ça à chaque article, ça prend du temps bordel ! On quitte notre camping en pente après avoir rempli d’eau Fifi, et on part direct au « Loch Ard Lookout ». C’est une belle plage avec une belle falaise qui fait une belle porte naturelle, et ça se nomme ainsi car un navire nommé le « Loch Ard » s’est échoué ici. Tous les passagers du navire sont morts à part 2 jeunes gens de 19 ans, un garçon et une fille. Ils sont restés un petit temps sur la plage avant d’être secourus, et la légende leur prête une romance mais personne ne sait la vérité ! Et ça nous étonne que personne n’est encore fait un film sur cette histoire #spielberg-si-tu-nous-entends.
Nous on ne verra pas de navires ou de rescapés, apparemment les seules choses qui s’échouent de nos jours ce sont des cafards ! Ou des blattes, on ne sait pas trop mais la plage en est remplie, au début on pensait que c’était des algues, mais non, ce sont des centaines et des centaines de sales bêtes plus ou moins mortes. On a cherché sur Internet, sans succès, on ne sait pas pourquoi elles sont là, tout ce que l’on sait c’est que dégoûtant !
On continue notre visite avec LE spot le plus iconique de la Great Ocean Road, à savoir les 12 apôtres. Ce sont des morceaux de falaises qui se sont détachés, aujourd’hui ils ne sont plus que 8, et à terme à cause de l’érosion, il n’y en aura plus aucun #sale-temps-pour-les-cailloux ! Malgré le temps normand, c’est très beau, on comprend leur renommé et les Chinois qui font des selfies tous les 20 mètres devant ont l’air aussi de cet avis.
On continue jusqu’à « Gibson Steps », une plage à laquelle on accède par un escalier près de la falaise où il y a plein de cafards qui tombent (brrrr), on peut marcher au bout de la plage et voir 2 apôtres d’en bas ! C’est sympa, il n’y a personne, on en profite pour faire des photos de touristes et on rigole bien #luva-luva.
Hop on repart, on a fait le plein de photos et on a écrasé assez de blattes, on quitte un peu la côte pour aller dans la forêt. Une des particularités de cette route, ce sont les changements de paysages et effectivement, on passe des falaises à la forêt vierge en 10 kilomètres et c’est plutôt cool ! On fait une petite balade à « Main Rest », petit bout de verdure très sympa avec des beaux arbres et pas beaucoup de monde !
On s’arrête à Apollo Bay où on n’a rien fait d’intéressant à part des courses dans un supermarché bien trop cher et la pause repas du midi. On s’arrache la vache, on s’arrête un peu plus loin à un spot où l’on peut voir des koalas. On n’en verra pas, parce que Natnat en pleine digestion et avec une grosse envie de sieste n’avait pas envie de marcher, on s’arrêtera juste au début de la balade pour voir des perroquets qui font du charme aux touristes pour avoir des graines.
Nouvel arrêt, à « Lorne Lookout », où l’on peut voir la fameuse Great Ocean Road, on peut enfin la photographier parce que de notre côté de la route, il n’y avait jamais d’espace pour s’arrêter !
On continue jusqu’à « Erskine Falls », qui comme son nom l’indique est une cascade ! On la voit d’abord d’en haut, elle est grande mais sans beaucoup de débit d’eau. On décide de descendre les nombreuses marches voir si c’est mieux vu d’en bas, et ben la réponse est non, c’est pareil, sauf qu’on s’est coupés les jambes et les mollets à remonter ces putains de marches !
On retourne sur la côte à « Lorne Beach ». On est dimanche et on soupçonne une compétition de surf car il y a un monde fou sur l’eau et la plage. On cherche une place pour se garer, en vain, tant pis pour eux ! On se demande juste comment ils font pour aller dans l’eau alors qu’on se caille dehors et on repart !
Prochain arrêt, « Salt Point Lighthouse » ! C’est un phare sur la côte avec des centaines de Chinois. Rien de fou, on est maintenant en fond de 897 selfies de Chinois, on redémarre.
Arrêt suivant, « Bells Beach » ! La plage du film « Point Break », oui oui oui ! Comment ça vous ne saviez-pas ? En vrai on ne peut même pas vous en vouloir, on ne le savait pas non plus, et du coup après pour se rattraper on a regardé le chef d’œuvre qu’est ce film, et ils mentionnent la plage UNE FOIS, et faut attendre la fin du film pour voir une mini scène sur cette fameuse plage, et encore on ne reconnaît rien, ça pourrait être tourné en studio dans la Creuse ça serait la même ! Mais bon la plage est jolie.
Dernier arrêt de cette grosse journée, Torquay, et ouais Moray ! On fait des vraies courses dans un supermarché avec des prix raisonnables, puis on fait un tour à la plage où le surf a soit-disant été inventé, rien que ça, oui Monsieur ! C’est aussi ici que sont nées les marques « Ripcurl » et « Quicksilver ». On ne verra même pas l’ombre d’un surfeur, on est déçus, ils doivent tous être à Lorne !
On termine cette journée interminable dans un camping sur une aire d’autoroute, c’est gratuit et c’est tout ce qu’on lui demande ! Comble du luxe, il y a des toilettes qui puent MAIS avec une vraie chasse d’eau et un robinet, c’est la folie !