Roadtrip « South East Coast »
Jour 2 • 233km

4h30, le réveil sonne. On a beau s’être couché pas si tard la veille, un réveil à 4h30, ça pique quand même. « On a beau être matinal, on a mal ! ». De plus, on soupçonne Fifi d’avoir pris des cours de matelasserie chez les Vietnamiens, les coussins ne sont pas très moelleux, ni épais, du coup le lit est assez dur.

On fait les 5 minutes de route dans la nuit noire (mais ça va il n’y a pas de kangourous dans ce coin-là) et on fait le check-in du ferry. Il y a des gros panneaux qui indiquent « Interdit aux pommes de terre à bord ! ». On fait comment avec nos 2kg de patates fraichement achetées la veille nous ? Heureusement, ce racisme de patate n’est destiné qu’aux pommes de terre non lavées, sûrement pour les maladies ou un truc comme ça. Ils interdisent le miel, ça on n’a pas trop compris, on imagine que c’est pour ne pas faire de la concurrence au miel qu’ils vendent sur l’île !

Mamax-le-Loeb-du-Van embarque Fifi sur le ferry, pendant que Natnat-la-passagère-qui-n’a-pas-de-surnom-du-coup embarque avec les passagers. Le bateau démarre à 6h, direction Kangaroos Island ! On était partis sereins, c’est un ferry avec plein de voitures, c’est stable. Au bout de 15 minutes on déchante un peu, HE HO LES MECS ça secoue beaucoup là, un ferry ce n’est pas sensé bouger autant, on n’a pas pris nos cachets de petites chattes contre le mal de mer nous ! Ca se calme un peu après, on arrive à 7h, Mamax sort le van et zou, on file faire une première pause pour prendre un petit dej bien mérité !

Sur Kangaroo Island, on se rend compte qu’il y a plus de vaches que d’habitants, et plus de kangourous que de vaches, et plus de Chinois que de kangourous. On vous laisse faire l’équation ! Bon on voit quand même plein de bêtes mortes sur le bord de la route, c’est toujours un peu triste… Les routes sont magnifiques, elles nous rappellent notre Ouest Australien chéri (en moins rouge et moins poussiéreux) (et moins ensoleillé). On roule pendant deux heures pour traverser l’île et aller tout à l’ouest, au Flinders Chase National Park (l’Australie, aka Parc-National-Land !). Un petit tour au Visitor Center, on paye notre dû (ouais c’est souvent payant les parcs nationaux), on croise une peluche UN KOALA (!!!) dans un arbre juste à coté en train de roupiller et go pour la journée, c’est parti les visites !

On commence par le Cape Couedic et son phare. Au delà de son nom rigolo (le Quidditch qui fait couic hihi), le phare est très mignon, le lieu est beau et les nuages présents se dégagent un peu pour nous laisser du soleil. Que demande le peuple ? Moins de Chinois peut-être. On marche jusqu’à « Admiral Arch », qu’on peut renommer « Admirable Arche » tellement c’est beau, tellement les stalactites sont super belles, et surtout tellement on adore voir la colonie de lions de mer ! Ils bronzent tranquilloux au soleil, et il y a tout un coin où des papas et mamans lions de mer sont chargés de la garde des mioches, et y a pas à dire, un bébé lion de mer c’est beaucoup trop mignon ! On les regarde un peu gambader avant de revenir à Fifi.

Pause repas, puis on roule jusqu’à « Remarquables rocks ». On est sur un niveau de modestie dans le nom à 4,5/5, et en lisant les divers descriptions, on ne comprenait pas trop l’enthousiasme et l’intérêt. He ben maintenant on comprend, c’est trop beau ! Ce sont des très gros cailloux posés, aux couleurs orangées et aux formes marrantes. Bon on imagine que cette description ne vous envoie pas du rêve non plus, alors on vous laisse juger avec les photos ! Les couleurs étaient assez incroyables.

On retourne au Visitor Center pour faire une rando de deux heures à travers le parc national, dans le but de voir… DES ORNITHORYNX ORNITORYNX ORNITORINX ANIMAUX AVEC UN BEC ET DES PALMES TROP MIGNONETS (et un nom impossible à écrire) ! Sauf que tous les panneaux du chemin nous avertissent direct, pour en voir, « you have to be lucky », ils sont timides et discrets (comme nous, on devrait bien s’entendre !).

Avant d’aller aux mares où ils sont sensés vivre, on randonne dans un parc où on est sensés voir pleeiiiiin d’animaux. Des crottes de kangourous, ça on en voit, mais des animaux, nada. On nous dit même à un moment d’attendre quelques instants et d’écouter, il devrait y avoir un lézard australien (c’est un gros gros lézard quoi) par ici si on écoute bien… Ben on a attendu, on a écouté hein, mais rien. Sinon, il y a plein de panneaux explicatifs qui parlent d’un feu qu’il y a eu ici il y a 10 ans, on voit encore les traces, mais d’après les panneaux, le feu n’a pas été que négatif, il a permis à la végétation de se régénérer, ça fait parti du cercle de la vie. Ok Rafiki, on se couchera moins bête ce soir !

Du coup, on arrive aux mares des animaux mignons, et dans la famille de « La communauté des râteaux », on demande l’ornithorynx (on a vérifié avant l’orthographe) ! Ils ont dit qu’il fallait être patient, on a été patients, ils ont dit qu’il ne fallait pas faire de bruit, on n’a pas fait de bruit, ils ont dit qu’il fallait avoir de la chance… ben ça… on a essayé de toucher du bois et croiser tout ce qu’on avait (sans faire de bruit, chuuuut), mais rien ! Ah si, on a croisé le fameux lézard ici qu’on attendait sur notre banc tout à l’heure ! Enfin un animal dans ce parc bordel !

(petit jeu du jour : trouvez ce fameux gros lézard sur cette photo)

On rentre au van en lisant les panneaux (oui il y avait énormément de panneaux sur cette rando) sur les espèces d’animaux disparus, animaux qui sont du coup comme nos espoirs de voir des ornithorynx. On croisera quand même un kangourou en mode YOLO et un koala en mode APERO, et ça c’est quand même cool ! Et on profite des chiottes du Visitor Center, qui avait un savon qui sentait SUPER bon, ça nous fait 2 poins positifs à cette rando (on se contente de peu maintenant, un savon qui sent la fleur et on est heureux pour la journée).

On part en direction de la plage « Vivonne » où on dormira ce soir, et là kicétipa qu’on croise, un nouveau koala dans l’arbre au milieu du camping,  en mode gros roupillo, mais surtout beaucoup trop mignon !!

Sinon la plage est très belle (mais vous avez vu nos photos de koalas ???!). Il n’y a ni douche, mais des toilettes, on est sauvés (mais surtout, il y a avait un koala dans l’arbre !).

Bonne nuit petit koala, bonne nuit Mamax et Natnat !