Nouvelle nuit en hamac, toujours très frais, toujours pas le plus agréable (on a eu en plus des voisins qui ronflent) (mais on a dit qu’on arrêtait de se plaindre des autres, alors chuuuut). A 5h30, Paulo se ramène dans le hangar et chuchote à l’oreille de Mamax avec sa petite voix « chicos, vamos, suriiiiise is beauuutiful ! ». Dit comme ça c’est un peu flippant, et ben en vrai ça l’était aussi. Mamax réveille Nanat, et on sort direct admirer la chose.

Et effectivement, ça valait la peine ! Il n’y a pas beaucoup de nuages ce matin, on voit tous les oiseaux du coin se pointer, la lumière est super, bref, encore une fois c’était dingue ! Une dinguerie  ! On ne parlera pas de nos bloggueurs allemands toujours par soucis de ne garder que le meilleur de nos 3 jours, puis pour ne pas passer pour des rageux qui détestent tout le monde (même si des fois c’est un peu ça).

On passe au buffet petit dej du matin, puis on part sur l’activité de la matinée : safari en jeep ! En fait, c’est pareil que la jeep normale, sauf qu’ils ont mis le mot « safari » devant. En vrai, on avait le choix entre ça et refaire du cheval, mais on n’avait pas envie de mouiller nos fringues, d’être avec les Allemands et on voulait tester un nouveau truc.

On quitte Paulo pour retrouver le chauffeur qui embête les fourmiliers, on partage la jeep avec un papa brésilien et ses deux fils, et c’est parti ! En fait, on roule pendant 3 heures sur la route qu’on prend tout le temps, mais de l’autre côté (donc pas comme on l’imaginait, nous on voyait le vrai safari en mode aventurier à travers le bush). On ne voit donc pas grand chose de nouveau, si ce n’est un coati de près (bien plus timide que ceux d’Iguazu !), un iguane que Natnat n’a pas réussi à photographier et une biche !

Sinon, on a évidemment vu plein d’oiseaux (dont un martin pêcheur et quelques toucans <3), des capybaras, et beaucoup beaucoup de caïmans (dont certains morts dans l’eau… Paulo nous avait expliqué la veille que des fois les voitures les écrasent la nuit) (et après les gens prennent leur queue pour la bouffer). On ne finit pas avec la meilleure des activités mais bon pas grave, on a quand même bien bien kiffé notre passage ici !

Un dernier dej buffet et on repart sur la route, toujours la même, pour retourner au premier hôtel. On attend un peu, un van arrive, nous embarque avec les Allemands et on roule pendant 5 heures jusqu’à Campo Grande. Gil nous avait proposé de réserver pour nous des billets de bus pour Sao Paulo, sauf qu’on ne sait pas du tout comment ça se passe, comment on les récupère etc. On arrive à chopper le wifi de la gare (qui ne marchera d’ailleurs que 15 minutes, on a eu de la chance), on lui demande par message, il dit « Allez à ce guichet » et là on arrive, le mec est au tel avec Gilou ! Y a pas à dire, il a le bras long dans tout Campo Grande ce mec !

On récupère nos billets, et c’est parti pour un nouveau bus de nuit, toujours en classe « semi-cama », toujours 15 heures, oui mais c’est LE DERNIER BUS DE NUIT DE NOTRE TOUR DU MONDE ! On a envie de pleurer tellement on est contents. Allez, direction Sao Paulo !