Malins que nous sommes, comme on devait arriver à Bundi vers 22h30, on avait demandé à l’hôtel s’ils pouvaient nous envoyer un tuktuk. Le train arrive vers 23h, on trouve notre chauffeur qui nous amène dans la vieille ville sans encombre (et heureusement parce que c’était quasiment à 30 minutes de route ! Et de mauvaise route, on a encore été secoués comme des pruniers).

On ne reste qu’une journée à Bundi, de 1 parce que Bundi ce n’est pas si grand que ça, et de 2 parce qu’il fallait bien faire des choix ! On vous donne en mille ce qu’il y a à faire à Bundi mais vous l’aurez déjà deviné : un fort et un City Palace ! On trouve qu’on a déjà assez donné pour ça, qu’en plus c’est tout en haut de la ville et que nos mollets ont déjà assez donné pour ça, on se décide de ne profiter que de la ville. A noter aussi, très peu de touristes ici (en fait on n’en a même pas vu un).

Après une nuit somme tout assez bonne (pas de moustiques, pas trop chaud, pas de lézards, pas trop de bruit), on part se balader, sur l’avenue, le coeur ouvert à l’inconnu…  On marche dans la vieille ville, qui est très très mignonne, plein de petites ruelles, de maisons peintes en bleues, de vaches, une jolie vue sur le fort en hauteur, d’habitants sympa…

On arrive ensuite dans les « nouveaux » quartiers, moins charmants mais avec plus d’animation et beaucoup beaucoup plus de scooters ! Il y a des tonnes de vendeurs, et ils vendent de tout et de rien : des fruits, des boissons, des repas, des vélos, des bracelets, des boulons, des morceaux de tuyaux, des motos, des sacs, des habits…

On va voir un vieux lavoir qui ressemble à celui qu’on avait vu à Jaipur, mais en moins joli et sans eau au fond. Ca reste quand même assez impressionnant, surtout la taille du truc, il est immense ! Puis faut avouer qu’on a un faible (enfin surtout Natnat) pour le côté super géométrique de l’ensemble.

On enchaine avec une pause soda, puis un resto rooftop avec vue sur tout Bundi qui faisait des pizzas qui n’avaient rien d’indienne mais qui étaient super bonnes ! Et après 15 jours de riz, d’épices, de curry, de trucs qui t’arrachent la gueule, de patates et de lentilles en sauce, y a pas à dire ça fait du bien !

En fin d’aprem, on va prendre notre train pour Sawai Madhopur. La place de Natnat a été confirmée après celle de Mamax, du coup on n’est pas dans le même wagon. Mais pas question pour Natnat de lâcher son garde du corps  Mamax, du coup on s’arrange en prenant les sièges à côté et en bougeant quand y a besoin.

Ce fut court mais intense. On a apprécié d’avoir fait cette petite halte dans cette ville peu touristique et plus authentique. En fait, on est très vieille ville nous ! Notre côté « l’amour est dans le pré », on a un faible pour ce qui ressemble le plus au côté « village ». On appréhende du coup jour après jour notre retour à Delhi :/ Mais maintenant, place à la chasse au tigre à Sawai Madhopur !