On prend un tuktuk jusqu’à notre guesthouse (Amil a essayé de nous avoir en nous laissant devant un pote à lui qui voulait nous faire payer le trajet bien trop cher, mais Mamax&Natnat, aka les radins-malins, ne se laissent plus avoir. Mamax se vautre sur le lit pour une sieste/longue agonie et Natnat s’occupe comme elle peut.

Udaipur, comme Pushkar, est construite à côté d’un lac (mais celui-ci est artificiel). Par contre la ville est beaucoup plus grande, il n’y a que la vieille ville autour de l’eau et aucun baba cool dans les environs. Les petites rues nous font penser à Jodhpur, et le lac est grand et très agréable !

 En fin de journée, on va voir le soleil se coucher derrière la montagne qui surplomble le lac, puis on mange dans un resto sur la berge, malgré notre humeur chafouine c’est assez sympa !

On rentre et une bien mauvaise soirée commence (surtout pour Natnat). Il n’y a plus que de l’eau brûlante pour se rincer après le savonnage (et c’est pire que l’eau froide, parce que ça BRULE !!), elle doit tuer un genre de cafard à tongue nue tout en se faisant ébouillanter sous la douche, et un bon mal de ventre qui ne part pas (Non pas la turista Beber je te vois venir ! On mise plus sur la nourriture trop épicée depuis 12 jours et le fait que Natnat n’aime pas voir Mamax malade et souffre avec lui du coup #tropdamour). Bon dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais sur le coup, c’était excessivement énervant !

Et histoire de détendre l’ambiance, dehors les gens tapent sur des gros tambours (on n’a pas vraiment le nom, mais on sait que c’est pas des tablas) (ouech on n’est pas musicien hein, Mamax connait 2-3 accords en harmonica et c’est tout), ils chantent, bref c’est un bruit incessant et oppressant qui tape sur les nerfs. Mamax lui commence à se remettre de son rhume/grippe et maintenant son passe temps préféré, c’est de cracher ses glaires pour faire genre il est Indien ! (il s’amuse à croire aussi qu’il arrive à manger épicé comme un indien maintenant, mais il crache du feu et boit un demi litre d’eau dès qu’il goûte un bout de sauce vraiment pimenté avec le bout de sa fourchette)

On se réveille pas trop tôt le lendemain, pour partir à la découverte du City Palace de Udaipur. C’est un des rares palais encore occupé, le roi d’Udaipur y loge 9 mois par an. Un seul tiers du palais est visitable, le dernier tiers étant un hôtel de luxe (le deuxième tiers est la résidence du roi si vous avez bien suivi). Il y a beaucoup de groupes de touristes accompagnés de leurs guides pas très polis avec les autres visiteurs (on s’est fait engueuler plusieurs fois parce qu’on était sur les photos que les gens prennaient…). Le palais est plutôt beau, mais le plus sympa c’est la vue sur la ville et le lac. On voit de loin 2 palais sur l’eau, où des scènes du James Bond « Octopussy » ont été filmées. Et du coup, plein de restos passent le film tous les soirs ! (pauvres serveurs).

L’emblème du premier roi qui a ordonné la construction du palais est le soleil, comme Louis XIV à la même période, on voit un peu partout des soleils avec la tête du roi dedans, ça donne un petit côté Versaillais. Mais sacré problème d’égo au niveau des rois à l’époque ! Il faut pas être grand pour visiter le palais, toutes les portes sont super basses (peut-être est-ce lié à l’égo des rois de l’époque ? Ils étaient tous petits, du coup pour compenser ils mettent leur tête dans des soleils dans tout le palais). On arrive à tout visiter sans s’assommer, puis on va manger un bout à côté.

On se repose l’aprem à l’hôtel parce qu’il fait très chaud, qu’on est vraiment pas au top, puis on a les 2 derniers épisodes de Breaking Bad à voir, même si on sait déjà la fin on ne peut pas laisser ça comme ça ! Après quelques heures de repos et un smecta, ça va mieux et on sort voir le coucher de soleil depuis la terrasse d’un café, où on a quasi les pieds dans l’eau. Un petit coca, un gâteau à la banane et aux noix, le coucher de soleil et tout va mieux !

On a réservé notre soirée pour aller voir un spectacle de danse traditionnelle et de marionnettes. Sur le papier, ça nous emballe pas trop, mais en ayant lu quelques critiques, on se décide d’aller faire ça. On se rend à l’endroit 35 minutes avant pour être assez confort niveau timing, et on se rend compte que ça a l’air d’être LE truc vu le monde sur place ! Le temps passe, on n’avance vraiment pas vite, on sent que ça pue, mais on ne se le dit pas vraiment. Arrive 18h55 (le show est sensé commencé à 19h), on voit que ça commence à s’ameuter et à s’énerver devant les guichets, on sent que ça pue beaucoup et on commence à se le dire. Et comme vous vous y attendiez, on apprend alors qu’il n’y a plus de place pour notre horaire, et les gens s’énervent, crient et poussent, on a l’impression qu’on vient de leur dire qu’ils ne pourront pas avoir leur place pour Johnny. Nous ça nous fait au final ni chaud ni froid, on se dit que c’est Shiva qui nous envoie un message, mais on aura appris qu’un Indien sait s’énerver de temps en temps !

Du coup, on passe la soirée tranquille à l’hôtel où on mange et on profite d’Internet dans le resto (y a que là qu’on capte bien). Enfin « tranquille », tout est relatif, car il y a encore les tam-tam pendant des heures, la musique à fond, les gamins qui font des pétards/minis feu d’artifice toutes les 5 minutes et par dessus ça, les gérants de la guest house regardent une série (qui a l’air d’être le sumum de la kitshitude), le son à fond pour couvrir tout le bruit dehors.

Le lendemain, réveil toujours sans stress. On se balade jusqu’à un autre lac un peu plus loin, en passant dans des quartiers super résidentiels, ça change ! Bon y a toujours des vaches, des coqs, des chiens errants qui nous aboient dessus, mais y a des vraies rues avec que des maisons ! On casse la croûte, puis on attend l’heure de partir prendre notre train à l’hôtel. On espérait pouvoir utiliser Internet, mais le wifi ne marche plus apparemment. Du coup on joue au Yams, le score est de 3-3 (même si Mamax accuse Natnat de triche, qui des deux a raison ? Seul Vishnu le sait).

Au moment de devoir prendre un tuktuk, bien sûr on n’en trouve pas un ! Ha la la ils sont toujours là quand on veut pas, mais quand y a besoin y a plus personne ! On fini par y arriver, on est à la gare, le train n’a pas de retard, on se met dans nos couchettes et on regarde des trucs chacun sur nos ordis/tablette pendant les 4h30 de trajet pour arriver à Bundi.

Malgré notre petite forme du moment, il n’en reste pas moins qu’Udaipur est un peu notre coup de coeur de notre voyage en Inde, pour son calme, pour son lac, pour ses coup de tambourin, pour ses couchers de soleil, pour son spectacle de marionnettes,  pour son City Palace, pour ses gens… Enfin on a à peu près tout aimer quoi !