Toujours malins que nous sommes, on avait encore demandé à l’hôtel un tuktuk. Malheureusement le chauffeur était moins malin que nous, car on ne l’a pas trouvé à l’endroit qu’on avait convenu, du coup on a dû en prendre un autre. On arrive quand même à bon port ! Et quel port !! C’est l’hôtel qui nous a coûté le plus cher de tout notre voyage en Inde, et on comprend pourquoi : chambre immense, télé, clim, BAIGNOIRE, frigo, PQ, chacun une prise à côté du lit, et même une piscine dehors. Le grand luxe ! Bon ça reste l’Inde, les draps sont tachés, les serviettes de bain aussi, et la piscine n’est pas très bleue. Mais bon ça fait du bien, et en plus le wifi marche super bien !

L’hôtel étant situé à 2km du centre ville, on se dit que ça va être calme. On va manger un petit bout, et dans la salle, y a 2 Indiennes avec un gamin qui reste scotché devant une vidéo sur un portable avec le son super fort. Pour le calme on repassera ! C’est possible de donner des gamins comme appât aux tigres lors des safaris ?

En parlant de safari, vu que c’est la raison de notre venue ici, il faut savoir que l’on part avec peu de confiance sur le fait de voir des animaux vu les critiques que l’on a vu avant sur Internet. Mais on y croit ! Le parc Ramthambore où l’on se rend est principalement connu pour ses tigres, mais on peut aussi rencontrer des ours, des crocodiles ou encore des hyènes. Voici le recap minute après minute de notre fameuse matinée :


6h20
Réveil de Naatnat tranquiloo, la Jeep qui doit passer nous a donné rendez-vous entre 7h/7h30 devant notre hôtel.


6h45
Réveil de Mamax, il reste 15 minutes, il est large.


6h50
Ca toc à notre porte, la Jeep est déjà là… On ne voulait pas faire attendre les tigres (et surtout les 15 Indiens qui patientaient dans la Jeep devant l’hôtel), on se hâte, Mamax ne s’est jamais « préparé » aussi vite, et ça se voit, au niveau de la coiffure principalement.


6h55

On est dans la Jeep, on fait connaissance avec elle, nos nouveaux partenaires pour la traque des tigres, notre chauffeur et notre guide. C’est une Jeep ouverte d’une quinzaine de places, au bout de 3 minutes de route on est tout décoiffé et la coiffure de Mamax se fond dans la masse.


7h02

On s’est fait une réflexion entre nous, on trouve que des Indiens qui nous accompagnent sont un peu « enrobés ». On avait déjà remarqué que les Indiens un peu riches ici étaient souvent un peu gros. Coïncidence ? Après cette petite constatation perso, retour à la traque !!!


7h26

Arrivée dans notre zone ! On est prêt, on attend que ça ! Ils vendent des casquettes et des chapeaux de safari à l’entrée, on hésite, mais on se retient (le couple devant nous en prend un, on est un peu jaloux, mais on va survivre).


7h31

5 minutes après notre entrée dans la zone, on s’arrête et le guide nous montre une trace de tigre depuis notre Jeep !!! On se sent en veine !

7h44
Le guide s’arrête pour nous montrer des biches. On ne sait pas trop s’il se fout de notre gueule encore ou pas, dans le doute on prend quand même en photo mais bon, on n’est pas venu pour voir des Bambis, nous on veut voir des Rajah, des Shere Kahn et plein de Tigrous !

7h56
Encore des biches… Je crois qu’il (notre guide) ne se foutait pas de notre gueule, il est vraiment content de nous montrer ses biches. Il ne parle pas beaucoup, et quand il parle, ce n’est bien sûr pas en anglais. On voit des paons aussi. Bon.

8h00

On arrête notre Jeep près de ce qui est sensé être un point d’eau où le tigre vient souvent. On ne voit pas d’eau mais bon, ok, si Billy le dit. Quand on s’arrête comme ça, on se prend pour un flic dans les séries US en planque en train d’attendre que le mec sorte de chez lui, sans les donuts ni le soda qui vont bien mais bon, on a quand même envie de se dire « notre boulot c’est 95% d’attente et 5% d’action ».

8h02
On s’arrache, y a rien à voir. On ne vous a pas encore parlé de la route, mais bon j’imagine que vous vous doutez que si les routes indiennes sont déjà compliquées pour nos fesses, alors les routes des parcs safari en Inde…


8h13

On commence à voir autre chose que des biches, ce sont des genres d’antilopes. Elles sont loin, le chauffeur ne s’arrête même pas, ça doit être nul. (On ne vous parle pas des petits oiseaux non plus hein, parce que de un, on n’a aucun des noms, et de deux, ils n’avaient rien de foufou)

8h27
On croise d’autres Jeep qui ont l’air aussi brocouilles que nous. Imaginez ça se trouve ils n’ont même pas vu de biches eux !


8h35

On voit encore des biches… On a réfléchi rapidement entre nous deux, et on s’est dit que si on voit autant de biches, c’est que soit les tigres ce sont des petites chattes qui ne leur font même pas peur, ou alors qu’on est loin des tigres.


8h42

Nouveau « coin d’eau ». On s’arrête. On guette. On repart. Merci Bonsoir.


8h43

On a oublié de vous raconter ça aussi : à chaque arrêt « coin d’eau », y a toujours un mec relou qui lance des gros « chuuuuut », alors que bien évidemment, c’est lui qu’on entend le plus depuis le début. Ce n’est pas notre préféré de la bande celui là.


9h00

Pause dans notre traque sans relâche. Toutes les Jeep de la zone se rejoignent ici, il y en a une dizaine. Personne ne semble avoir vu de tigre… Sur ce lieu de pause (où tout le mode descend des Jeep, va boire, faire pipi et fait ce qu’il a à faire, et où les chauffeurs/guides se racontent sans doute entre eux les belles biches respectives qu’ils ont vus), c’est aussi le rendez-vous des singes ! Plein de singes. On trouve ça plus rigolo que les biches, ça nous amuse à défaut des tigres.

9h10
On repart à la traque. « Tchelo » comme on dit ici !


9h20

En fait on rentre. Brocouille. Aucun lâché de galinette cendrée n’est organisé. On n’en a clairement pas eu pour notre argent mais bon, ce fut tout de même sympathique, dans un joli parc, et on n’en voudra pas aux tigres de s’être fait une grasse mat à l’ombre vu la chaleur, tant pis pour nous.

Pour se remettre de cette traque palpitante, on fait nos tigres et on reste la journée à l’hôtel à l’ombre où on s’économise les mollets en ne faisant que 2 trajets : de la chambre au resto de l’hôtel et du resto à la chambre (soit environ 20 mètres aller/retour).

Ca ne sera certes pas l’étape la plus passionnante de notre voyage, mais une des plus reposantes ! Maintenant, retour à New Delhi pour une dernière journée, avant de s’envoler pour la Chine !