Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 33 • 152km
On quitte notre camping vue sur mer avec option joli lever de soleil, direction la péninsule de Coromandel ! On peut dire qu’on est encore sur un petit nuage de notre matinée d’hier (d’ailleurs on trouve que c’est cocasse cette expression, sachant qu’on guette chaque nuage en stressant que cela se transforme en pluie, tout le contraire du bonheur donc).
Bref, on fait une heure de route, on est contents mais ça ne durera pas, car en arrivant à destination, il y a des gros panneaux partout qui indiquent que le parking près de Cathedral Cove (notre précieux de la matinée) est fermé et qu’il faut se garer au parking de touristes à l’entrée de la ville (le but étant de payer une navette pour s’y rendre après #asia-rules). On monte marche donc 1h pour atteindre le fameux parking fermé, avant de remarcher 30 bonnes minutes pour arriver au fameux rocher. Cathedral Cove c’est un passage formé dans la roche, la plage passe en dessous, la mer est derrière, c’est très sympa ! Pour arranger le tout, il fait assez beau, on y est assez tôt pour éviter la foule, bref malgré le parking on l’a joué finot comme des renardeaux.
On se retape nos 1h30 de marche, en passant par la côte cette fois, pour rejoindre Loulou au parking de touristes (on verra en chemin que y avait des parkings plus près…).
On roule jusqu’à Hot Water Beach, et là le parking le plus proche est interdit aux campervans, et celui pour campervans est payant. Ca commence à nous chauffer le ciboulot, on a l’impression d’être de retour au Cambodge ou en Thaïlande ! On se gare donc plus loin, avant de marcher sur la plage jusqu’à la zone où il y a les sources d’eau chaude en dessous. Le but est de creuser dans le sable et de se faire sa petite piscine privée d’eau chaude ! En théorie ça sonne bien, en pratique il y a 100 personnes sur 20 mètres carré à creuser des trous super profonds pour au final avoir assez d’eau pour se faire un bain de pied !
On regarde un peu, on ricane beaucoup et on retourne au van. Le reste de la journée sera moins fun, on roule, on roule dans les rues de la ville, on accélère, majeur en l’air (bisou Mae), et il pleut, il pleut. On s’arrête pour la journée dans une minuscule ville, sur le parking d’une bibliothèque. Point positif : il y a le wifi. Point négatif : il y a tous les gueux du coin comme nous qui sont là, du coup impossible de se prendre une douche dehors (de toute façon il fait bien trop frisquet, on n’aurait pas eu la foi de se mettre en maillot sous l’eau gelée et le vent). Mais bon il faut regarder la vérité en face, même un hippie des pieds nous dirait de faire quelque chose pour nos cheveux, du coup on se fait bouillir un peu d’eau et on passe une nouvelle fois pour les gitanos du camp en se faisant un petit shampoing au dessus de la bassine ! Adieu la dignité, bonjour les cheveux propres et le bonheur d’avoir eu de l’eau chaude sur la tête et bonne nuit les petits !