Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 34 • 280km

La pluie n’a pas cessé de la nuit, ça continue encore et encore, on n’espère que ce n’est pas que le début, d’accord d’accord. On s’arrache de notre parking de bibliothèque, cap sur Auckland !!

On se prend des telles saucées sur la route qu’on est à deux doigts de se mettre en maillot, se savonner et sortir dehors pour se rincer, histoire que toute cette flotte serve au moins à quelque chose. Mais bon on ne dépassera pas cette limite de la gitanerie, à la place on préfère se perdre dans Auckland, s’engueuler à cause de la direction du GPS, s’énerver à chercher la Poste pour au final découvrir qu’elle est fermée !

C’est donc sur ce fail de la journée qu’on quitte la ville, tous bougons #scrongneugneu. Au moins, les routes payantes ici sont super bien indiquées, ainsi que le chemin à prendre pour les éviter. On est au fond du trou et on se contente de ce qu’on a, donc on est heureux d’avoir réussi à éviter le péage #pauv-gosses.

Après ça, on roule longtemps, très longtemps, trop longtemps, en direction du nord du pays ! On va quand même voir un point de vue et une cascade mignonnette, une cascadette.

On finit cette journée inintéressante par le camping gratuit du soir en bord de route super passante, dans une magnifique zone industrielle, avec des mecs chelou qui traînent.

L’ambiance est assez bizarre, on n’est pas les seuls jeunes gitans bohèmes, mais par précaution Mamax jouera les gardes du corps de Natnat et l’accompagnera aux toilettes à l’autre bout du parking pour le pipi du soir (alors qu’en fait les clodos étaient partis, bref on raconte ça parce qu’on a rien à raconter de drôle de la journée sinon).

Tchô au dodo les clodos, promis demain on est plus rigolos !