Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 35 • 236km

Nouvelle journée, haut les coeurs on se motive, non il n’y aura pas de fail comme hier ! Et pour commencer, on s’arrête à Kawakawa pour … des toilettes (ça ne s’invente pas avec un nom comme ça). Comme ça, vous vous dites qu’il n’y a rien de fou maintenant que vous connaissez Natnat et sa petite vessie, mais là on ne s’y arrête même pas pour ça, non là ce sont des toilettes créées par un architecte, elles sont conceptuelles ! Le degré d’intimité est de 0, mais c’est marrant, plutôt joli et on fera un petit pipi chacun, pour la prospérité (note aux personnes susceptibles de venir en Nouvelle-Zélande : ne faites quand même pas un détour pour venir voir ces toilettes, parce que de un, ce ne sont quand même que des chiottes, et de deux, c’est quand même pas si dingue que ça) !

On roule jusqu’à Haruru pour aller voir les « Haruru Falls ». On a comme l’impression que c’est un peu notre 670ème cascade, mais ça reste sympa (bon ça ne valait sans doute pas le détour qu’on a fait exprès hein).

On continue avec la « Stone House », plus vieille maison en pierre du pays (ou de la région on ne sait plus, mais du pays ça fait plus classe) (en gros, c’est ici que les premiers colons se sont installés en arrivant en Nouvelle-Zélande) (et puis on n’a toujours pas vocation à remplacer Wikipedia hein !). Elle est mignonne et ils ont transformé l’intérieur en boutique avec plein de trucs qu’on ne peut pas acheter parce que nos sacs sont déjà bien assez lourds et notre budget bien trop entamé, mais ce n’est pas l’envie qui nous manque !

Parce que ça commençait à faire long, on part ensuite sur une nouvelle cascade (671ème du coup) au doux nom de « Rainbow Falls » et qui se trouve pas très loin de Kerikeri (kiriiiii) (et on n’a pas fait de détour pour y aller, mais on l’aurait fait parce qu’elle valait plus le coup, parole d’experts !)

Loulou nous amène ensuite à Bay Of Islands, le point d’orgue du jour. Ca ressemble (pour nous) à ce que l’on voyait aux Marlborough Sounds de l’île du Sud, on longe la côte en hauteur, en descendant dans les baies de temps en temps pour tâter le sable des plages et apercevoir les quelques îles en fond, c’est très beau, il y a du soleil, et c’est beau (quoi on l’a déjà dit ?).

Si le camping d’hier était tout ripou, celui de ce soir est tout l’inverse ! On est face à la mer, avec plein d’espaces pour être loin des autres, avec une douche froide (mais pourquoi avoir de l’eau chaude quand tu peux te savonner en regardant l’océan ?) et avec pas de bières (mais pourquoi avoir des bières quand tu peux boire de l’eau en regardant l’océan ?).

On s’endort au doux son des vagues et des moustique qui essayent de nous piquer, elle n’est pas belle la vie ?

On a fait une petite séance photo pour immortaliser à jamais cette belle bromance entre Mamax, sa barbe et Loulou !