Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 29 • 224km

La règle implicite qui dit que c’est à Natnat et Mamax d’ouvrir le bal pour partir les premiers du camping est une nouvelle fois respectée, et on se rend ce matin à Hamilton. Hamilton est la 4ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande, mais le vice d’Hamilton (c’était pour faire la blague « Lewis Hamilton » au cas où personne ne l’avait encore une fois) c’est qu’elle n’offre pas beaucoup d’attraits touristiques. C’est donc une nouvelle fois sans trop d’entrain qu’on s’y dirige (en fait c’est plus parce qu’elle est presque sur notre route qu’on s’y arrête) en se limitant à une seule visite qui a l’air incontournable selon notre Lonely Planet : les jardins botaniques. A la base des bases, on est quand même plus faune que flore, plus pingouin que jasmin, plus lion-de-mer que fougère (on peut continuer longtemps comme ça mais bon, vous avez compris), mais on sait mettre de l’eau dans notre pastis et apprécier quand même de temps en temps la verdure. Eh bien croyez nous ou croyez nous pas, mais au final on a adoré !!

On a passé une bonne heure et demi à arpenter plein de jardins à thèmes comme le jardin chinois qui nous rappelle notre mois passé là-bas, le jardin japonais avec tous les clichés de la zen-attitude que l’on imagine, le jardin dit « moderne » qui est en fait un jardin américain avec sa piscine et sa grande terrasse, les jardins romain, maori, botanique, indien, aromatique, conceptuel.. Bref, on a beaucoup aimé, chaque jardin a un décor qui lui est propre, on a l’impression de se trouver dans un musée à ciel ouvert, on a trouvé cette visite très cool !

On quitte Hamilton et ses jardins pour nous rendre à Rotorua. On avait initialement prévu de nous rendre près de Hobbiton pour faire la visite demain matin (et si tu ne sais pas ce qu’est Hobbiton, faudra revenir dans 2-3 jours), mais la météo des jours qui viennent nous y a découragé et on décide de profiter de cette pluie annoncée pour se faire demain une vraie journée off/Internet/repos qui ne nous fera pas de mal (ça sent l’article sympatoche demain à lire…). Mais le mauvais temps n’arrivant que demain, aujourd’hui on a quand même le temps d’aller nous promener dans la forêt « The Redwoods » près de Rotorua. Cette forêt n’a rien de particulier à part être géniale. On se fera notre petite rando d’une heure et demi qui grimpote et qui permet de profiter d’un calme encore plus olympien que les victoires de David Douillet, d’une forêt de séquoias géants super photogénique et d’une jungle amicale (on n’avait pas d’adjectif pour la jungle, mais « amicale » ça passe partout et pour tout) (on vous dit tout hein).

On n’a pas pris de vraie douche depuis trop longtemps (on vous dit vraiment tout de chez tout hein), on n’a pas trouvé de douche en ville (et on n’a pas envie de payer pour une), on décide donc de nous rendre dans un camping à plusieurs kilomètres de la ville pour pouvoir avoir une place isolée, ce qui nous permettra de pisser tranquille dans les fourrés se faire une « douche bidon » et tout ceci dans un froid olympien (là c’est le olympien des JO d’hiver de Vancouver). Le vent nous souffle de nous arrêter là ce soir et de passer une bonne nuitée !