Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 30 • 56km

Rien que dans l’intro/report des kilomètres, tout est un peu dit à propos de notre journée. On a quand même réussi à parcourir 56km, et on va vous expliquer comment, au cas où cela en intéresse quelques uns. De base, on l’a dit hier, notre camping se trouve à plusieurs kilomètres de Rotorua, du coup il faut revenir en ville. Ensuite, le ciel ce matin est menaçant, mais il ne pleut pas encore, on décide donc de se tenter une petite visite matinale. On se rend donc aux 2 lacs dans le sud de la ville aux doux noms rêveurs de « lac bleu » et « lac vert ». Il y a pas mal de randos à faire dans le coin, mais on n’est quand même pas suicidaires à l’idée de se faire doucher toute une journée, on ne fera que les points de vue. En arrivant sur place, les lacs qui nous avaient été promis bleu turquoise et vert émeraude nous sont livrés dans les tons gris caca d’oie (au moins, ça parle à tout le monde cette teinte) à cause de la pluie de ces derniers jours, et le soleil qui est sensé jouer son rôle dans l’histoire n’est pas là, bref, ce ne sera pas l’entame de journée idéale.

Trêve de fail, aujourd’hui on a besoin de ne rien faire pour recharger les batteries, et on le fera très bien, d’autant que toute la journée il va pleuvoir des torrents sur toute la région. On parquera Loulou dans un camping en ville, il n’en bougera plus de la journée, et on campera nos culs dans la bibliothèque de la ville et on n’en bougera (presque) plus de la journée (ouais parce qu’il faut bien manger à un moment). Cette journée pluie sera donc une journée wifi à la bibli. Dans notre malheur, on tombe quand même sur le meilleur wifi gratuit de Nouvelle-Zélande, ce qui permettra d’avancer pas mal sur le site.

On profite en fin de journée d’une petite accalmie pour faire quelques photos en ville et avoir un avant goût odorat de ce que l’on va voir demain (ceci est un teasing pas caché pour le prochain article, à défaut d’avoir plus de trucs intéressants pour celui-ci).

On retrouve Loulou en fin de journée dans sa piscine flaque d’eau OKLM, il fait déjà nuit, une odeur d’oeuf caca pourri (on est très expression « premier âge » quand on tombe sur une journée caca boudin) vient nous taper les narines de temps en temps (toujours ce même teasing pour demain) et ciao bambinos !