Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 5 • 140km
Les nuages sont rouges gris/noirs, du sang de l’eau a coulé cette nuit. Et comme d’hab, notre hantise à chaque pluie et dans un endroit où on campe autre part que sur du gravier, c’est d’être embourbé au petit matin. Et comme d’hab, RAS le lendemain #small-kitten-for-life. En plus ce matin, il fait beau temps, et c’est donc tout gaiement qu’on part en direction de Oamaru (si tu savais) (tout le mal, que l’on m’a fait) avec quelques arrêts en chemin.
Le premier arrêt sera pour admirer le lac Aviemore (RIP Avi :() et ses copains lacs qui sont dans le voisinage. On est toujours autant sur le cul dans ces décors !
On continue ensuite vers Elephants Rocks, car Natnat voulait absolument s’y arrêter, juste parce qu’il y a « Rock » dans le nom, et que ça lui fait penser au film Rock’n’roll de Guillaume Canet. Nan s’pas vrai, c’est juste que c’est sur la route, ça permet de faire une petite marche matinale (pour les petits vieux que nous sommes) ou « réveil musculaire » si on avait voulu se la raconter, au milieu de gros cailloux, et l’endroit n’est pas si mal.
On arrive à Oamaru en fin de matinée, où on passera une bonne partie de l’aprem à visiter le quartier du port (dont Harbour Street, une rue pour les hipsters du coin très sympa qui alterne entre petites boutiques vieillotes/branchouilles et petits restos qui feraient presque concurrence à notre salade de pâte de ce midi) et à se faire une séance intensive d’Internet dans la bibliothèque de la ville pour finir de préparer notre itinéraire sud-américain.
On finit dans un camping tout ce qu’il y a de plus gratuit, en bord de mer, avec comme compagnons un vent de dingo et un soleil de dingo. Sauf que c’est souvent le vent qui l’emporte haut la main dans ces moments, et c’est donc dans le van qu’on sera obligés de contrer ce froid !
On ne vous raconte pas nos soirées parce que ce sont toutes les mêmes et il n’a rien de passionnant : on fait la popote, on mange, on mate une série/film et on se couche très tôt !