Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 21 • 21km

Les nuages sont apparus dans la nuit, mais bon on s’en fout un peu, on n’a rien de prévu aujourd’hui à part prendre un ferry. Chose plus tracassante que les nuages, on se rend compte que la poubelle qu’on a laissé dehors avant de dormir a été fouillée dans la nuit, et vu l’état de la poubelle, pas besoin d’appeler la Brigade Scientifique pour dire qu’on a affaire à un animal. On pense alors à tout : des souris, des renards, des kiwis, des rhinocéros sortis d’un zoo… Même état des lieux pour la poubelle des voisines allemandes, le carton de pizza est même rendu au milieu des fourrés ! Après une petite enquête et les fautifs pris en flagrant délit (toujours chez les voisines allemandes), il se trouve que les coupables n’étaient que des poules… (enfin on appelle ça des poules mais ça ne ressemble pas vraiment aux poules françaises, mais faute d’avoir le vrai nom, on les nomme comme ça). Voilà pour le coté « roman d’Agatha Christie » de la journée, pour le reste, on s’est rendu directement au port (alors que le ferry n’est qu’à 14h), mais ils ont un bon wifi au terminal du ferry, ce sera l’occasion d’avancer pas mal les articles sur le site #boulot-boulot.

Après avoir fait la queue pas mal de temps, on embarque dans les premiers à l’heure dite, on se pose dans le ferry (qui a un wifi aussi, autant dire que ce fut une journée Internet) et on profite de la vue qui nous est offerte sur le pont pour dire au-revoir comme il se doit à l’île du Sud.

En arrivant à Wellington, on se rend compte qu’on n’a plus que 10h d’écart (au lieu de 12h) avec la France, et on ne comprend pas. Deuxième énigme digne d’Agatha Christie ! On n’a pas le temps de réfléchir à cela encore, il faut absolument se rendre dans le camping gratuit de Wellington le mieux placé, qui semble-t-il n’est pas grand et vite plein ! On est dans les derniers à sortir du ferry (premiers arrivés oblige, on se croyait malins, on est tombés au fond du ravin), on fonce, on grille les feux passe au orange (chuut) et … il reste encore quelques places ! MIRACLE ! On est heureux !

Bon c’est un parking où on est garés en rang d’oignon, mais face à une marina, un beau coucher de soleil, des toilettes à chasse d’eau… Bref une bonne qualité de camping gratuit ! Il est environ 18h15 et il commence à faire bien nuit. On comprend alors qu’on a perdu 1 heure, comme ça, sans même s’en rendre compte. On imagine que nos portables se sont mis à jour tous seuls et que les nuages ce matin nous ont donné l’impression que le soleil s’était levé à la même heure que d’habitude. Mais bon c’est là qu’on se rend compte qu’on est vraiment déconnecté, merci la technologie, un peu plus et on ratait le ferry ! Du coup, vu que la France a changé d’heure la semaine dernière, ça explique les 10 heures de décalage #call-us-hercule-poirot.

Allez au lit les détectives, trop d’énigmes ça fatigue !