Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 22 • 500m

On se réveille en étant secoué par Loulou à cause du vent. On s’est plaint du vent sur la côte ouest australienne, ici c’est x2, c’est impressionnant ! Enfin apparemment ce n’est pas d’aujourd’hui, Wellington est réputée pour ça, comme en témoigne son signe à la « Hollywood ».

Allez c’est parti pour la visite de la ville, et tout à pied, on laisse Loulou au repos ! En vrai on est bien contents d’avoir une place dans ce camping et on ne veut pas se stresser à en rechercher une ce soir. On commence par marcher 1h pour aller à la Weta Cave. C’est un studio de cinema Neo-Zélandais co-fondé par Peter Jackson, et donc rendu célèbre par, par…« Le Seigneur des anneaux» (encore et toujours lui) ! Le studio a aussi travaillé pour pleeeiiiin de films ricains : Avatar, King Kong, Tintin de Spielberg, Avengers… Ils sont spécialisés dans les effets visuels, « réels » (miniatures, masques, costumes…) ou vidéos (ils ont même créé 2 logiciels, dont un pour faire un effet « foule », qui est pas mal utilisé dans « Le Seigneur des Anneaux», et ils ont vraiment révolutionné le « motion capture », le système qui a servi pour faire Gollum, King Kong, les singes de « La planète des singes »…).

Il y a une visite gratuite et une payante. On ne fera évidemment que la gratuite… Elle se compose de la visite de la boutique, d’un mini (mini mini) musée, et surtout du visionnage d’une vidéo de présentation des studios de 25 minutes. La vidéos est top ! Ces métiers de l’audiovisuel nous rendent rêveurs, on trouve que les mecs sont des génies !

On a pris notre dose de cinéma pour la journée, on mange avec Loulou et on repart pour une bonne grosse marche ! En plus du vent, Wellington est connue pour ne pas être franchement plate, de quoi faire bougonner Natnat. On commence par se rendre au Mont Victoria (et dans « Mont Victoria », il y a « mont » et ça grimpe sacrément !). On passera par un point LOTR (« Lord Of The Ring » pour les non-initiés), histoire de motiver la p’tite. Comme pour chaque spot de tournage, Natnat trouve ça trop cool et Mamax trouve qu’on ne reconnait rien (pour ne pas dire « c’est vraiment tout pourri »).

On redescend le Mont Victoria, qui est quand même une vraie forêt en plein milieu de la ville, on glisse sur les chemins très pentus. On se rend ensuite au musée ultra réputé Te Papa Tongarewa, c’est un musée sur la Nouvelle-Zélande. Eh ben il est top, paroles de non-musée-addict ! On n’est pas franchement inspirés par les sujets présentés, mais la présentation est incroyable, dont une explication du rôle de la Nouvelle-Zélande pendant la Première Guerre Mondiale, avec des mannequins immenses créés par le Weta Workshop (encore eux), plus vrais que natures ! Ca sera aussi l’occasion de voir nos seuls kiwis du voyage (empaillés mais bon, c’est mieux que rien).

On fait ensuite un petit tour du proprio dans le centre ville, on passe par les quais et Cuba Street principalement, ça respire la coolitude ici, les brasseries nous donnent toute envie !

On rentre à notre camping, heureusement on peut éviter de repasser par le Mont Victoria en passant par un tunnel en dessous. Le tunnel fait 600 mètres, en soit ce n’est pas énorme, mais avec 16km dans les pattes, on a cru qu’on ne verrait jamais le bout !

Et comme si on n’avait pas assez marché pour aujourd’hui, on repart prendre une douche froide dans des toilettes de plage, à 15 minutes de notre camping. Le moins qu’on puisse dire, c’est vivifiant, mais vu l’état de nos cheveux, on n’avait plus vraiment le choix.

Tous beaux, tous propres, on sent bons, et on est claqués, on ne fera pas long feu !