Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 11 • 203km

On se réveille, on profite un peu du wifi qui marche bien mieux le matin, car les squatteurs de wifi (aka les autres campeurs) ne sont pas très matinaux ! On a aussi appris un truc : quand on arrive à faire de la buée avec notre bouche dans notre van, c’est à partir de ce moment-là qu’on peut se dire qu’on se les caille vraiment. Puis on part vers Queenstown, il pleut encore et toujours, c’est notre 3ème jour mais on a cette impression que cela fait 3 semaines. On arrive aux abords du lac Wakatipu (baboune), le grand lac au bord duquel Queenstown est bâtie, et franchement c’est magnifique ! Il y a des montagnes enneigées en fond, le lac est beau, et pour la petite histoire c’est un des lacs dont l’eau est la plus pure, à 99% (en soit, il vaut mieux boire l’eau du lac que de l’eau en bouteille) !

On fait des courses dans un New World (c’est notre passion depuis qu’une gentille caissière nous a filé une carte de fidélité pour avoir accès aux réducs, on a l’impression de faire des affaires de dingues !) (oui la vie civilisée commence sérieusement à nous manquer, pour qu’on soit autant contents de faire les courses). Ca sera le supermarché avec la plus belle vue des fenêtres, des montagnes enneigées, on ne s’en lasse pas ! Choisir ses bananes en ayant l’impression qu’on va croiser un nain et un elfe à la sortie, on aime bien.

On hésite à faire une rando dans les environs, mais on arrive tard, et surtout il pleut encore, ça nous décourage pas mal. Par contre, il y a ici un resto qui fait des burgers sacrés meilleurs du monde, selon la légende. Quoi de mieux que ça pour se consoler de la pluie et du froid #excuse-de-bouboule ? Il y a toujours la queue, mais on n’attendra pas longtemps, et effectivement le burger est très très bon, le rapport qualité/prix est bien supérieur aux burgers parisiens !

Fait intéressant : Queenstown est réputée pour être la ville où a été inventé le sport extrême. Du coup, on retrouve toutes les possibilités de sport que les petites chattes préfèrent regarder que pratiquer. Queenstown ressemble vachement à une station de ski, par la température, les montées dans la ville et le télésiège, qui est en marche et qu’on peut prendre pour aller faire de la luge ! On peut résumer les rues de la ville par : boutique de souvenirs, boutique de fringues pour faire du sport d’hiver/extrême, boutique pour acheter des excursions pour faire du sport extrême, boutique de bouffe grasse. On ne fera donc que la dernière, avec un petit achat de cartes postales quand même, pour ne pas passer que pour des gros.

On se gèle littéralement les couilles (excusez-nous l’expression, mais on n’était clairement pas préparé à ces températures antarctiquiennes), nos 10 doigts sont 10 Mister Freez si on les laisse plus de 5 secondes hors des poches. On bouge donc assez vite au « Kawarau Suspension Bridge » pour voir des gens se jeter en élastique d’un pont suspendu (ça c’est la fausse excuse), et pour Natnat, aller voir une scène de tournage du « Seigneur des Anneaux » (voilà la vraie). Les sauts à l’élastique étaient bien plus marrant que le lieu de tournage (que Mamax trouve d’ailleurs toujours aussi nul à aller voir), il n’y avait que des Chinois à sauter, et on ne sait pas pourquoi, mais on était contents de voir des Chinois faire ça, on les préfère quand ils se jettent dans le vide que comme voisins de resto, ils sont nettement plus drôles !

On file au camping, l’endroit est extraordinaire, face à une chaine de montagne enneigées de toute bôté, il s’est arrêté de pleuvoir en fin d’aprem, bref un super spectacle, mais putain de bordel de merde de sa race qu’on se caille !!!! Natnat a l’impression d’être le sujet d’une expérience humaine qui mesure combien de temps un être humain survit sans le contact de l’eau chaude alors qu’il fait super froid. Bah Natnat ne tiendra pas longtemps, elle craque et fait bouillir de l’eau pour un brin de toilette et pour essayer de décongeler ses pieds, sans grand succès !

Malheureusement, la résistance à l’humidité n’est pas le point fort de Loulou, du coup on a froid et tout est humide, et on DETESTE ça ! On enfile 2 pulls, 2 pantalons, une écharpe et la capuche et au lit ! Enfin ça c’est pour Natnat, Mamax dort en caleçon comme d’hab, mais circonstances exceptionnelles et crise oblige, il met DEUX paires de chaussettes !! Au dodo dans le frigo !