Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 10 • 238km

Ô Miracle, il ne pleut pas au réveil ! On se lève très tôt parce qu’on n’a pas réservé nos places pour le Milford Sound, et parait-il que c’est assez mauvais élève de faire cela. Mais avant toute chose, qu’est ce que le Milford Sound ? C’est une ancienne vallée glacière formée de plein de montagnes qui plongent à pic dans la mer. Et pour agrémenter le truc, il y a plein de cascades de chaque côté. Sur la papier, ça a l’air magnifique. La visite de ce couloir maritime se fait donc principalement par ferry, et pour éviter la horde de bus, il est conseillé de prendre les premiers qui partent vers 9h le matin.

Il fait nuit noir, et c’est gelés congelés qu’on se rend au Milford Sound, Le brouillard est assez dense, les routes sont très sinueuses, on a 1 heure de route pour y arriver, on est sur un pourcentage de séreinité de 25%. Il y a plein de haltes à faire sur la route, mais on les fera au retour puisque de toute façon nous sommes obligés de reprendre cette route. On arrive avant l’ouverture des guichets, on est donc les premiers pour acheter les places et… il se met à pleuvoir. Ô Tristesse ! La pluie n’est pas féroce, mais c’est toujours chiant, surtout quand tu sais que si on veut voir les choses dans le bateau, faut se placer sur le pont.

Tant pis, on embarque quand même et la croisière commence bien car on a le droit à un petit dej gratuit, une sorte de mini « pie » très goûtue ! Mais bon trêve de boubouleterie, c’est dehors que ça se passe ! Il ne fait pas chaud, il fait même carrément froid, et parfois, ça pleuviotte, et des fois, ça pleut très fort. Mais bon, un avantage de la pluie, c’est que les cascades débordent, et il y en a plein, et c’est très beau (on en est à Un jour = Une bonne raison qu’il pleuve) !

On verra aussi des otaries (en mode dodo) et des dauphins (en mode « on ne veut pas jouer avec votre bateau », mais on en voit, on est contents).

Il y a un moment où le bateau se met sous une énorme cascade, et comme on était déjà trempés jusqu’aux os, on s’est dit qu’on pouvait se permettre de faire les gros gamins et que ça ne changerait du coup pas grand chose de rester dessous. (s’il avait fait un soleil de ouf, on avait prévu la phrase « de toute façon on ne mettra pas longtemps à sécher, alors on peut se permettre de faire les gros gamins en restant sur le pont se faire tremper »). Bref, jouer les gamins était un pur plaisir !

Il y a beaucoup de brouillard, comme d’hab pour se consoler on dit que ça donne une ambiance mystique, après tout à quoi bon voir le haut des montagnes, c’est surfait ! C’est trempés comme des enfants qui ont joué au foot sous la pluie qu’on rejoint Loulou pour reprendre la route (on a bien essayé de se sécher avec un radiateur du bateau, mais sans grand succès ! Du coup on sèche les chaussettes avec le chauffage du tableau de bord de Loulou, ça marche malgré la petite odeur de chien mouillé qui se dégage #glamourous). La pluie ne s’arrête plus du tout maintenant, on attend une petite accalmie pour que ça soit supportable et on fait une halte à « The Chasm », une cascade énorme avec des roches taillées, c’est impressionnant et super beau, on ne regrette pas de s’être mouillés pour voir ça ! (PS : les photos ne rendent peut être pas justice à la cascade, mais de 1, le temps était merdique, de 2 ce n’était pas simple à prendre en photo et de 3, vous n’avez pas payé pour voir cet article alors qu’est ce que vous vous plaignez !)

On repasse par le tunnel qu’on avait pris à l’aller, et ce tunnel possède les feux tricolores les plus hauts du monde. HE OUAIS, on ne plaisante pas quand on voit des records du monde nous ! Ca nous fait penser au manège  « Aerosmith » à Disney, il y a un compte à rebours pour savoirquand on peut démarrer pour passer (parce que le tunnel est à une seule voie, c’est un peu la spécialité de la Nouvelle-Zélande les voies uniques). Bon clairement, avec Loulou on démarre bien moins vite que le manège !

Petite pause repas, puis on repasse devant les « Mirror Lake » qu’on a essayé de voir hier, il y a du mieux mais ce n’est toujours pas ça. Allez on lâche l’affaire, on file à notre camping gratuit sur la route de Queenstown. Il fait un froid qui sort tout droit de l’air glacière, on se gèle les miches ! MAIS on dort sur un parking en centre ville, en face d’une bibliothèque, et qui dit bibliothèque dit… WIFI ! Oui oui oui !

On tente de réchauffer le van en laissant tout fermer quand on fait cuire nos pâtes et au lit les geeks !