Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 9 • 158km

On commence la journée par une partie de Tetris à taille humaine : les fameux Allemands de la veille se sont garés comme des pieds et vraiment trop près de nous hier, et le parking n’est vraiment pas large, et c’est un duel entre Mamax et l’assurance de Loulou qui se jouera avec Natnat comme seule spectatrice et les voisins qui dorment encore comme victimes, parce que Loulou il couine au freinage et que les manoeuvres, ça fait beaucoup de bruit, et Loulou fait même le « bip-bip » insupportable que les gros camions font quand ils reculent (mais s’pas nous qui avons commencé, fallait pas se garer aussi près !). Mamax s’en sort vainqueur, et Loulou sans égratignures !

Après ce départ compliqué (on place d’ailleurs les jeunes Allemands à un degré de reloutidute aussi haut que ce que l’on ressent pour les Chinois maintenant), on part en route avec une première pause à Frasers Beach, qui a la carte « Lac typique Néozélandais » avec son beau lac, ses belles montagnes, ses belles forêts, son calme et ses gros nuages.

On part ensuite faire plaisir à Natnat parce qu’on décide d’aller voir un lieu où s’est tourné un bout du premier film de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». On se rend sur place, et on voit beaucoup de monde sur le parking ! On se dit alors que Naatnat n’est pas la seule dans ce délire de lieux de tournage, on se trouve moins cons. Sauf que voilà, ce parking c’est aussi celui du départ d’un des trecks les plus connus ici en Nouvelle-Zélande, le Kepler Track, et qu’en fait, tous ces gens habillés en Monsieur-de-la-montagne ne sont évidemment pas venus ici pour voir où Frodon a été pisser mais bien pour se taper 3 jours de rando. On se sent donc 2 fois plus cons que ce qu’on pensait, mais tant pis. On trouve enfin le chemin, le lieu et … ben tu prends n’importe quelle photo de rivière et c’est pareil (sauf pour le coeur de Natnat).

Il y avait un autre spot de tournage pas loin, mais on passera notre tour (on va quand même pas se faire couilloner à chaque fois hein). On se rend donc à Te Anau (redis moi, Te … Aaaanau) la grosse ville par laquelle on est obligés de passer si on veut se rendre au Milford Sound. Qu’est ce que le Milford Sound ? Reviens dans le prochain article, on tentera de raconter ça ! Bref, nous voilà dans cette ville, le temps est dégueu, pour la première fois dans ce pays, on va essuyer une journée flotte (« et sans Pastis en plus » comme rajouterait Mamax-le-beauf) ! On fait un plein d’essence à Loulou, un plein de bouffe pour les ventres de Natnat & Mamax et un plein d’Internet… ou pas ! C’est marrant, à chaque fois que quelque chose ne va pas, y a des jeunes Allemands qui trainent dans le coin… On veut se faire une pause Internet, et quel meilleur endroit en Nouvelle-Zélande pour avoir Internet que de se rendre dans les bibliothèques ? On se rend donc dans la bibliothèque de Te Anau, et c’est là qu’on se rend compte que cette ville est un repère à randonneurs/touristes, puisque que cette bibliothèque a prévu une salle exprès pour les gens comme nous en manque d’Internet (ou ayant besoin de recharger les batteries de leur matos électronique). On retrouve donc ici pléthore d’Allemands, et surtout mazette, cette odeur ! Ca pue le rat crevé dans cette salle de shoot Internet !! On se rend donc compte qu’il y a pire que nous en terme de propreté dans ce monde de campeurs. Et tout ça pour au final avoir une connexion toute pourrie et ne pas pouvoir l’utiliser…

On décide donc qu’il est temps de bouger de cette ville pour commencer à prendre la route qui mène aux Milford Sound. L’idée est de camper dans le camping le moins cher (aucun camping n’est gratuit dans ce coin, ils sont malins les bougres) et le plus prêt pour pouvoir arriver tôt demain matin sur les lieux. Avant de nous rendre au camping, on a le temps de faire quelques haltes sur la route, et on commence par une rando pour aller voir le Mistletoe Lake. Il pleut énormément, on a dû ressortir les K-way qu’on n’avait pas reporté depuis le Vietnam, et on fait cette mini-rando d’une trentaine de minutes. Clairement et objectivement, c’est nul. Le lac n’est pas incroyable (peut être la faute à la météo), on se prend une décharge de pluie, ce n’est pas le top.

Le bon côté positif de la pluie, c’est que notre Loulou est propre ! Et c’est tout. On continue notre route en direction de Eglinton Valley ! La pluie nous laisse un tout petit répit, et c’est donc une vue semi-dégagée qui nous est offerte.

On reprend Loulou pour quelques kilomètres et on s’arrête au Mirror Lakes, un lac qui est sensé refléter les montagnes pour faire des belles photos qui feront le buzz sur Instagram. La pluie étant repartie de plus belle, notre nombre de likes Instagram devrait rester calme.

Bref, on arrête les frais pour aujourd’hui, on se rend assez tôt à notre camping encore vide, et il pleuvra toute la fin d’aprem.

On implore le petit Jésus de nous réserver un miracle niveau météo demain, on en aurait bien besoin pour aller faire un tour de bateau au Milford Sound.