Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 31 • 150km
Devinette : Qui va prendre un bain de soleil en se réveillant comme des fleurs près d’un lac d’un beau bleu cristallin ? Ben pas nous. Il a plu toute la nuit, il pleut encore, on est plantés avec Loulou sur un parking/camping en plein centre ville de Rotorua, on se les caille, on n’est pas très Joie. On décide quand même de se bouger parce qu’aujourd’hui, on va aller voir le truc qu’il faut voir si tu ne veux pas que les autres voyageurs te jugent de ne pas y être allés : Wai-O-Tapu ! Rotorua est connue pour être un musée à ciel ouvert de lieux géothermiques, et le parc de Wai-O-Tapu en concentre plus qu’ailleurs. Nous, la géothermie, la géologie, la géo-moncul ou la géo-mets-ce-que-tu-veux c’est rarement notre tasse de thé mais bon, on est joueurs.
On est sur place à 10h30, et miracle : il ne pleut plus (mais on se les caille toujours). On arrive en même temps que toute la populace de touristes, et c’est parti pour 1h30 de plaisir. On fait la grande boucle de la visite, on a l’impression d’être dans un DisneyLand pour scientifiques en herbe, on enchaine toutes les attractions et les photos qui vont avec, il y a plein de monde, il y a plein de Français, il y a plein de fumées partout, on ne comprend pas plus que ça l’effet waow des lieux (parce qu’on est un peu des cons sans doute aussi hein), le souffre présent dégage une méchante odeur d’oeuf pourri, en bref on n’a pas pris un plaisir immense dans ce DisneyLand (nous on aurait préféré du Aerosmith ou la parade avec Timon&Pumba !)
Il pue beaucoup trop pour bouffer dans le coin, on prend Loulou, nos clics et nos sacs et on va chercher une aire pour casser la croute. On fera une aprem corvée pour le Sims Loulou, on se posera ensuite dans un camping OKLM le plus près possible de Hobbiton où on doit se rendre le lendemain, près d’un lac et loin des gens pour passer une soirée tranquillou en tête-à-tête-à-tête avec Loulou et le soleil.