Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 12 • 101km
On se réveille aujourd’hui dans une glacière (à savoir Loulou), qui elle même se trouve dans une glacière (à savoir la Nouvelle-Zélande). On va essayer d’être moins grossiers que dans le dernier article pour vous dire qu’il fait froid : Mamax a un tout petit kiki en ce moment. On a donc un mal de chien à se bouger, mais quand faut y aller, faut y aller. Et tout mouvement de notre part mérite salaire : il ne pleut pas ce matin !! YALA ! On reçoit ça comme un cadeau de Noël (ouais car le froid et avoir vu les boutiques à Queenstown la veille nous fait croire qu’on est en période de Noël).
En ce moment, c’est : un matin, un nouveau lac. Aujourd’hui, c’est le lac Wanaka que l’on vient photographier. Le lac est sublime, le soleil est sublime, la montagne en décor au fond avec son mont enneigé est sublime, on kiffe littéralement notre vie sur le moment. Du coup, on va profiter de ce moment en parcourant à pied toute la plage, en remerciant le soleil, en remerciant la vie, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !
On finit notre balade par la curiosité de ce lac, à savoir un arbre solitaire au milieu du lac. C’est super photogénique, c’est mignon, on adore.
Et puis à vrai dire, on n’a plus fait grand chose de notre journée à part profiter du beau temps. On aurait pu faire des petites (ou grosses) randonnées dans le coin, mais non. On aurait pu visiter la ville, mais non. On aurait pu faire du kayak ou du paddle sur le lac, mais non. On aurait pu aller au ciné de la ville (réputé parait-il), mais non. Nous on a profité du soleil sur la plage, et on a fait des trucs qui ne vous intéresseront pas mais qui pour nous et Loulou devenaient primordiales (à savoir une lessive et le plein), et on profite qu’il ne pleuve pas pour faire tout ça. Du coup, nouvelle photo du lac pour vous :
On dit au revoir à la plage et on fait route vers notre camping du soir. La route est coincée entre 2 lacs : le lac Wanaka à gauche et le lac Hawea à droite. De base, une route avec un lac, c’est un stop tous les 4 kilomètres pour faire une pause photo pour Natnat (ou pour faire une pause pipi) (toujours pour Natnat), mais du coup là il faut multiplier les pauses par 2. C’est toujours aussi sublime.
Mais celui qui remporte la timbale est définitivement le lac Wanaka puisque c’est sur ce lac que notre camping se trouve. On se les caille d’ailleurs beaucoup moins que les jours précédents, ça nous fait un bien fou !