Après avoir marché dans toute la ville (à lire ici), et avoir fait la tournée des parcs (à lire ), dernier jour à Singapour, dernier jour en Asie ! Pour fêter ça, on se lève tôt, on checkout à l’accueil si charmant de l’hôtel et on prend le métro direction une énorme gare de bus. On trouve facilement le notre (trop futuriste même dans les arrêts de bus cette ville), on grimpe dedans direction… le zoo de Singapour ! Ce zoo est réputé pour être très beau, nous sommes réputés pour aimer aller dans les zoos, ce n’était pas prévu initialement au programme, mais que pouvons nous faire face au destin ? Et comme on ne part que ce soir, qu’on a bien usé nos chaussures dans les 4 coins de la ville ces 2 derniers jours, et qu’à priori il doit y avoir plus de chance de voir des animaux ainsi que ceux qu’on se fait chier à aller voir sans qu’ils ne se montrent (tigres indiens, dauphins hongkongais, tortues thaïlandaises …), on s’est dit « Allez, yolo, à nous Simba et tous ses potes ».

Et là vous vous dites : « Ils ne vont quand même pas nous faire un article sur un zoo avec que des photos d’animaux ? », et ben la réponse est « SI » ! Vu que les animaux sur le blog, ce n’est pas notre spécialité (c’est pas faute d’essayer pourtant !), on se rattrape sur cet article !

On arrive juste après l’ouverture, il n’y a pas beaucoup de monde. On essaye d’établir un plan de visite en fonction des spectacles et des nourrissages des animaux (on est rodés pour ces choses dans les parcs d’attractions), mais bon les plans et nous… On commence par aller voir les éléphants, et on se rend compte que pour les nourrir, il faut en fait payer (ouais on est crédules nous). Les pinces qu’on a dans nos poches nous indiquent donc qu’il faudra se contenter de les admirer et des les aimer depuis les gradins !

Il est encore tôt et on a l’impression que plein d’animaux ne sont pas encore sortis et pioncent encore. On voit tout de même l’une des mascottes du parc : le magnifique tigre blanc qui trône fièrement sur son rocher et se prête volontier aux photos.

On ne va pas vous citer tous les animaux, ça risque de ne pas être très intéressant pour vous comme pour nous. On traverse la partie « Australie » (histoire de se donner un avant goût de notre prochaine destination), le vivarium et on arrive à la partie « Afrique » qu’on a trouvé assez cocasse : ils ont mis les zèbres en face des guépards, les girafes en face des lions… On ne sait pas si c’est pour stimuler l’instinct de chasse des félins ou pour que les proies puissent les narguer, « nanana tu ne peux pas me bouffer ! », mais ma foi, en 29/28 ans de visite de zoo on n’a jamais vu ça !

Ils ont aussi eu la bonne idée des mettre les suricates (trop mignons) juste à coté des phacochères, et pas loin des lions. Bon il manque les hyènes, Rafiki et Zazu, mais ils nous ont fait une belle brochette « Roi Lion » (voilà, on a trouvé ça rigolo, et on aime le« Roi Lion », c’est tout).

Mais les stars du zoo, ce sont les orang-outans, qui se baladent en liberté au dessus de nos têtes. Ils sont rigolos, ils bougent beaucoup, il y en aussi dans un enclos qui jouent ou qui se font des câlins, il y a moyen de leur donner le petit dej (moyennant grosse finance) (donc pas pour nous), mais en gros on les adore, on en veut un !!

L’heure des spectacles arrive, on commence par celui des otaries. Pas de chance, l’horaire du matin est annulé, et on sera partis pour celui de cet aprem. De toute façon, on est sûrs qu’il sera moins bien que celui du zoo de la Flèche, parce qu’il n’y a pas Bérénice, pas les grosses patates, pas Cookie, Lucky, Jimmy et Wally (ouais on est trop fans) (en vrai on n’est pas sûrs du nom des otaries mais on sait que ça se finit par « i/y ») ! On se rend donc au spectacle des « Amis nos animaux », avec des chiens, des chats, rats, perroquets… C’est mignon mais c’est vraiment pour les enfants, et après le numéro avec un golden retriever troooop beauuuu (on-en-veut-un), on part au spectacle des éléphants.

On a raté le début, puis on ne sait pas trop si on doit condamner un spectacle comme ça, mais les éléphants n’ont pas l’air mécontents et font des numéros assez basiques, comme piquer le chapeau du monsieur et le mettre, souffler dans l’eau, pousser un rondin et s’allonger. C’est quand même fou de les voir de si près, ils sont trop cool ! On en veut un ! Roh ça va on rigole…

C’est pas tout mais on a faim ! Pour continuer notre régime à base de gras, parmi les 3 restos du zoo, on jette notre dévolu sur le KFC (en vrai c’était le moins cher). Mais malheureusement (ou heureusement), ils ne prennent pas la carte bleue. Rah mierda… On se rabat sur un hot dog, très cher pour un hot dog mais très bon !

On retourne dans le parc voir les singes qui sont enfin levés, puis un passage dans la volière avec des chauves-souris et paresseux qu’on peut voir de supeeer près (et ça par contre on en veut pas !) avant de se faire un dernier tour aux orang-outans et on s’arrache la vache, on a un avion à prendre nous ! Il n’y a pas à dire, c’est un beau zoo, très vert et on peut super bien voir les animaux car il n’y a pas de cages et peu de vitres ! Mais niveau diversité de la faune, ceux de France qu’on a pu faire sont mieux fournis #on-est-prêt-pour-écrire-le-routard.

Trajet bus-metro, pause provision-on-finit-la-monnaie au 7 Eleven, on récupère nos sacs à l’hôtel et rebelote, on reprend le métro ! On arrive à l’aéroport sans encombre, où on attend notre vol pour Bali, où on fait une escale de 7h, avant de prendre un autre vol pour Perth !  L’Australie, nous voilà (enfin dans 18h) !

On aura adoré notre passage à Singapour, et on quitte l’Asie après plus de 4 mois passés ici ! D’un côté on est un peu tristes, parce qu’on a quand même aimé énormément de chose dans ces pays, mais on est quand même super contents de découvrir un continent, de retrouver un peu d’hygiène et de confort et surtout de rouler à bord de nos vans !