Nouvelle journée à « Singapour notre amour » (après notre journée marathon que l’on raconte ici), que l’on entame en allant poster nos cartes postales, puis en nous rendant jusqu’à un food court pas trop loin pour reprendre un délicieux poulet riz (on en est fan !). Les food court à Singapour, c’est un peu une institution, il y en a dans tous les quartiers, à tous les prix (souvent économique), tout le monde y mange et on adore !
Si hier on n’a fait que de la ville, aujourd’hui, on part sur une journée verdure puisqu’on décide de suivre une grande balade « balisée » dans les hauts parcs de la ville ! On se rend en métro jusqu’au Kent Ridge Park, le parc le plus éloigné des 3 que nous souhaitons voir aujourd’hui. On ne s’arrête pas au métro le plus proche et le plus pratique (cette loose vous est offerte par Mamax alias « Le champion des bons tuyaux »), et le parc étant très en hauteur, la marche pour y arriver nous coupe direct les jambes avant même de commencer, comme si la journée d’hier n’avait pas suffi et pour nous rappeler qu’on n’a plus nos jambes de 20 ans #expression-de-vieux #sportifs-du-dimanche. Dans notre malheur, cette marche nous permettra de visiter Haw Par Villa, un parc qu’on aurait raté pour rien au monde (nan s’pas vrai) qui retrace des célèbres histoires chinoises que l’on raconte aux enfants (de ce qu’on a cru comprendre) sous forme de statuettes. C’est très laid, ultra décalé, il n’y a personne (évidemment) (même si apparemment des fois les gens font LA QUEUE pour voir ça), on pense que si un enfant voit ça, il est traumatisé à vie (surtout par les statues pandas), bref c’était comme si la marche qu’on faisait pour aller au parc ne suffisait pas à notre malheur.
Tout ce cassage de jambe pour un premier parc qui n’est au final pas franchement intéressant et nous déçoit beaucoup. Mais bon le truc intéressant dans ce premier parc et le pourquoi de notre venue, c’est la canopée : une plateforme métallique longue de plusieurs centaines de mètres au dessus de la jungle et qui donne des beaux points de vue. On vous dit ça parce qu’on l’a lu sur la brochure, mais nous elle était en rénovation et donc fermée… La loose ! Bon pour le coup, il n’y a pas grand monde dans nos pas, on est les seuls dans ce parc (et on comprend un peu la raison), histoire de se chercher des points positifs à notre début d’aprem…
On passe au deuxième parc, plus petit que le premier (car oui on ne l’a pas dit, mais le premier parc était assez grand en plus de ne pas être très intéressant) et plus plat (car oui on ne l’a pas dit, mais le premier parc recelait de pénibles marches un peu partout), qui n’est pas non plus extraordinaire quoique plus intéressant, mais vu qu’il est plus petit, on ne lui en voudra pas trop.
On passe ensuite au troisième et dernier parc, le plus grand, le plus beau, le plus vert et le plus pluvieux (enfin pour nous). On l’entame par une longue passerelle en fer et au dessus de tout le parc (un peu comme la canonnée, mais cette fois-ci c’est ouvert), c’est très sympa. On continue notre balade dans ce parc sur une structure en bois très conceptuelle mais très sympa aussi, qui nous donne elle aussi des beaux points de vue sur le parc environnant et sur la ville et ses buildings tous proches, ce qui fait des sacrés contrastes. On joue de temps en temps à « Chats mouillés » pendant cette dernière balade (bon là évidemment, il n’y a pas de food court, mais le jeu est d’éviter de se retrouver au milieu de nul part, sans abri) et il est temps de rejoindre la ville. Bon on dirait que ça va vite comme ça, mais on a marché pendant plus de 2h #sportifs-du-jeudi.
On prend un métro jusqu’à Marina Bay, et l’idée maintenant est de traverser un énorme pont avec une 4 voies dessus, pour aller faire la promenade de l’autre côté et se faire un selfie avec la Skyline de Singapour derrière. On voit bien que les nuages sont très noirs/menaçants et qu’il y a de fortes chances que pour la première fois, on perde à « Chats mouillés », en plein milieu de ce pont, mais bon, on n’a pas vraiment le choix. On s’aventure donc sur ce long pont … sans aucun abris à l’horizon … et à la moitié de la traversée … LE DELUGE BIBLIQUE qui s’abat sur nous. On court pour se mettre l’abris sous le-dit pont mais bon, le mal est fait, on peut participer sans problème à un concours de t-shirt mouillés (et de short, et de sac, et de chaussures…).
On attendra 1h30 sous le pont que les vaches arrêtent de pisser (c’est long hein ?) (mais ne vous inquiétez pas, on avait un jeu de carte et on captait un wifi gratuit), sans grand succès. On sort de notre abris quand on estime que c’est un peu moins pire, et on marche 1h jusqu’au niveau du barrage, à l’opposé du pont. Et en France, après la pluie, on peut croiser des escargots, et ben ici, ce que l’on croisera ce sera un lézarodile (bon on n’a pas le nom du truc, mais ça a plus ou moins le corps d’un lézard et la taille d’un petit crocodile) (on aurait clairement préféré voir une loutre nous ouech !!). Malgré cette pluie et la faune locale, on arrive à profiter de la vue et prendre des photos de la skyline, et comme d’hab : c’est très beau !
On traverse le port et on arrive au « Gardens by the Bay », le même qu’hier, toujours aussi beau et clinquant (mais toujours aucune loutres à l’horizon !) ! Il se met à repleuvoir de plus belle, et le « Chats mouillés » aura mieux marché cette fois ci puisqu’on se réfugie au Macdo, car même en pleine mousson, on n’oublie pas notre belle mission de tester tous les Macdo du monde !
Le Macdo à Singapour
Toujours des plats à base de riz, mais comme d’hab, on ne vient pas ici pour bouffer du riz ouistiti ! Il font énormément de « Macdo Signature » (genre les burgers premium), et sinon c’est plus ou moins des classiques, rien d’exotique mais un endroit où les rêves culinaires se fabriquent #poetes-du-soir-bonsoir #dictionnaire-des-rimes-page-26-rime-en-ique. Mamax prend un « Buttermilk burger », avec une tranche d’ananas rôtie (ça c’est premium), et Natnat un double cheese (ça c’est pas premium).
Bon pour tout vous avouer, cela fait plus d’un mois qu’on y était et on a un peu oublié comment c’était :( Mais on se rappelle qu’on a bien kiffé, et ça c’est l’essentiel !
Retour métro et gros dodo ! Demain direction le zoo, on raconte tout ici !