Roadtrip « South East Coast »
Jour 13 • 405km
Bon, 2ème et dernier jour de route pour rejoindre enfin Sydney et sa région, notre but ultime australien. Ce sont 2 aventuriers frais, pimpants, reposés et surtout propres qui s’en vont gaiment et de bon matin pour une journée route ponctuée de visites. Bon clairement, on préfère prévenir, ce ne sont pas les visites primordiales quand tu viens en Australie, ni même secondaires pour la plupart, mais bon, puisqu’on y passe…
Le premier arrêt sera pour remplir l’eau de Fifi. Habituellement, on ne vous en parle pas, mais vu que cela a duré au moins 30 minutes et qu’au final, cela a été un fail, on se devait de vous en toucher un mot. L’embout n’allant pas avec le robinet, c’est donc Natnat qui s’amusera (ou s’énervera, comme vous voulez) comme une fifou avec l’eau, comme une petite à Harlem qui joue avec les bouches d’incendie. Bref, bilan des opérations, on obtient : Fifi déçu, Natnat mouillée, Mamax rieur.
On arrive à notre premier vrai arrêt : des pinnacles. On avait à la base notre propre définition de « pinnacle », qui était : « Petit caillou qui sort de terre comme des stalagmites » suite à la visite de nos premiers pinnacles dans l’ouest australien, mais du coup en ayant vu ces nouveaux pinnacles, on corrige notre définition : « beaux cailloux » et on vous laisse juste les photos, ce sera plus simple (mais c’était super beau).
Après cette mini-rando, 2 choix s’offrent à nous : soit prendre la route rapide qui mène à Sydney en un temps record, soit prendre la route qui longe l’océan et qui fait prendre des routes sinueuses en passant par tous les trous du cul coins paumés de la côte australienne. On a un planning souple cette année alors allons voir tous ces bleds ! Le premier sera Tathra et son port où une raie est sensée se promener tranquilou. On ne trouve pas le port, aucun panneau avec un petit « #balance-ton-port » pour nous aiguiller, et qui dit pas de port dit pas de raie, et qui dit pas de raie dit…
On continue notre chemin vers Bermagui et sa Blue Pool. La Blue Pool, c’est une piscine taillée dans la roche près du front de mer qui permet de se baigner dans une piscine avec de l’eau de mer. C’est comme celle de St-Malo, mais avec plus de gueule ici (désolé les Bretons). Ca remplit les 3 B (beau, bleu, bien) !
Next stop : Narooma ! Ici, pas de raie, aucune blue pool, mais attention : une roche avec au milieu la forme de l’Australie qui est a été creusée naturellement. La folaïlle !
Et juste à coté de ce superbe caillou, on trouve une plage et une digue où l’on peut apercevoir pleeiiin d’otaries qui bronzent et jouent dans l’eau (en vrai, on ne connait pas la différence entre otarie, lion de mer, phoque ou éléphant de mer, mais ils ressemblaient à ceux du Zoo de la Flèche, fin de notre raisonnement). Et ça pour le coup, on kiffe, petit spectacle gratuit #bravo-ma-grosse-patate !
On quitte Narooma, et on devait faire route vers Jervis Bay, mais Natnat est au bord du burn-out et souhaite se rendre au plus vite au camping, du coup on saute cette étape. En règle générale, c’est Mamax qui est impatient, mais quand il y a soit la fatigue, soit la bouffe qui rentre en jeu, les rôles sont inversés. On fera quand même une dernière halte à Kiama observer un Blow Hole. Qu’est ce qu’un Blow Hole (attention, c’est encore une définition made by Natnat & Mamax à la mode maternelle hein, à prendre avec des pincettes) ? C’est un énorme rocher creusé naturellement où les vagues viennent s’encastrer à l’intérieur et du coup, ça fait comme un geyser. Enfin ça c’est ce qu’on nous a expliqué, parce qu’en vrai, à part des Chinois et un trou dans le rocher, aucun geyser aperçu…
On finit notre longue journée dans un nouveau camping gratuit, près d’un terrain de foot, en prenant la dernière place où camper. Mamax trouve le coin sympa, Natnat beaucoup moins et ose même avouer une préférence pour les aires d’autoroute plutôt que ça (encore la fatigue ou la bouffe qui parle…). On pense que le fait d’être samedi et près de Syndey a fait rameuter la populace dans le camping, on est plutôt heureux de trouver une place, allez kiss, bon appétit et bonne nuit !