Roadtrip « Nouvelle-Zélande »
Jour 38 • 100km (en fait on a oublié de regarder à la toute fin, mais toute façon tout le monde s’en fout du compteur de km)
L’heure des grands adieux a sonné ! Enfin dans plus d’une heure, le temps de faire la route pour arriver à la concession, en évitant (encore) la route payante et en se prenant (encore) les embouteillages à l’arrivée. Heureusement qu’on ne devait pas rendre le van propre car on s’est (encore) pris une belle saucée ! La dame de la concession fait le tour de Loulou, il était déjà tellement amoché qu’on voit pas comment elle aurait pu trouver un autre problème, et mis à part l’histoire du tuyau de la vidange, tout roule (blague de camionneur) ! Adieu Loulou, malgré ton manque d’étanchéité et ton lit pas confortable, tu auras été un fidèle compagnon pendant 7133 kilomètres, merci de nous avoir mené partout sans problème !
Après ces adieux déchirants (toujours sous la pluie, pour ajouter une petite dose dramatique à la scène), on prend un taxi pour aller à notre auberge (parce que c’est le même prix que le bus, et ça faut pas nous le dire 2 fois ça #on-ne-veut-plus-porter-nos-gros-sacs). On dépose les bagages et on file direct à la Poste, où un colis nous attend, avec les Routards pour les prochains pays ! Mais Ô surprise, en plus des bouquins, on a le droit à des Shockobons, des Petits Ecoliers et du saucisson !!! Merci les parents de Natnat, on ne pouvait pas rêver mieux à cet instant #bouboules-comblés !
On se balade un peu dans Auckland, on fait le tour du CBD, c’est assez sympa, on « admire » la Sky Tower, on attend même de voir des gens sauter en élastique d’en haut, mais personne ne semble avoir la thune être chaud pour ça (et nous encore moins hein).
En vrai il n’y a pas masse de trucs à faire dans cette ville, alors on flâne gentiment, et c’est plutôt agréable ! On enchaine les parcs et les spots à voir : St Patrick’s Cathedral, Auckland Domain (où on se fera recalé du winter garden :(), Queen Street, les docks… Tout cela à pied en mode montée/descente, entrecoupé de petits restos, et on avoue être bien content de retrouver les restos, ça nous change des salades et des pâtes #bouboules-le-retour.
Le lendemain, on va au Mont Eden (on a déjà fait la blague « Hazard » de son petit nom, alors on ne la refait pas) (mais un peu quand même), qui est en fait un volcan. Il faut savoir qu’Auckland est construite sur des volcans, on ne sait plus le nombre exact alors on ne veut pas dire de conneries, mais il y en a beaucoup ! Du coup, qui dit volcans dit colline, ça monte, ça descend partout en ville (on l’a déjà dit, mais on aime bien se plaindre ici), et ça fait mal aux mollets.
Le Mont Eden est le plus connu, on voit vachement bien le cratère (du coup on se rend bien compte que c’est un volcan, contrairement à d’autres qui sont juste des collines), une belle vue sur la ville, c’est très sympa, il mérite bien la petite grimpette ! On voit aussi les autres volcans dont « One tree hill », on aurait bien aimé y aller pour chanter « I don’t I don’t waaaant to be anything other than what I’ve been trying to be laaately » (si tu ne vois pas le rapport, c’est pas bien grave), mais il fallait rajouter 2 heures de marche A/R, du coup on a eu un peu la flemme, ça fait cher la blague. En haut du volcan, on fait copain-copain avec une mini-souris trop mignonne. Mamax ne fait pas trop le fier, Natnat fait la kéké genre « mais si regarde elle est trop mignon…AAAAH » (interrompue par la-dite souris qui est montée sur le pied). Bref, un beau moment. Aussi beau que quand on admire les Chinois en visite qui font on ne sait quoi, mais ils nous étonneront toujours !
On se balade encore un peu dans le centre ville, et on passe du temps à la bibliothèque (parce que notre auberge elle fait pas mail wifi gratuit). Notre dernier jour en Nouvelle-Zélande sera à base de rasage de barbe pour Mamax (on avait atteint un petit record quand même), de bibliothèque, d’un repas dans un food court super cool (on pense sérieusement importé ce concept en France, c’est tellement bien) avec des plats asiatiques et DES SUSHIS, et direction l’aéroport pour un long, très long trajet !!
Salut la Nouvelle-Zélande, salut la Terre du Milieu, salut l’Océanie, ces 3 mois à tes côtés étaient super cool !
Merci, merci pour ces récits quotidiens de vos aventures. Grâce à vous, on ne voit plus l’Australie et la Nouvelle Zélande de la même façon …